Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 31 août 2008

Site Internet

Ça y est, la version française de notre site Internet est en ligne. Bravo Olivier !

jeudi 28 août 2008

Mes casquettes

Au fait, je ne vous ai pas parlé du catalogue, livré lundi dernier. Je n'ai qu'un mot à dire : superbe. Il n'y a pas que moi qui soit d'accord, tout le monde l'est.
Après rédactrice, traductrice, colleuse de timbres et coursière, je suis devenue attachée de presse. Oui, ma chère."Mon expo, qui veut de mon expo ? Elle est belle, elle est fraîche mon expo." Certains en veulent, et en redemandent même (des photos). D'autres me rient au nez : "On sait pas ce qui arrive cette année, c'est fou, c'est plein jusqu'en décembre. Faut vous y prendre 3 mois avant !" On verra l'année prochaine pour ceux-là. Je les ai surlignés d'un geste rageur.
Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai comme un coup de barre. Essayer de joindre au téléphone des rédacteurs à l'aide d'une liste qui date de un an, ça demande plus de vitamine C que ce que je croyais. Des étoiles filantes ces rédacteurs. Bon, je vous laisse, je vais m'allonger.
Sally

lundi 25 août 2008

Expo, expo, expo

Dans moins d'un mois, l'expo commence. Le catalogue vient de nous être livré en temps et en heure. François, plus PAO que moi, est satisfait du résultat.
Ce week-end nous avons passé en revue la liste de nos invités au vernissage ; amis, famille, voisins, puis écrivains, sites Internet, cinéastes, publicitaires. Dominique, notre partenaire et locataire de la librairie où l'expo se déroulera, concoctera sa propre liste.
Surprise, hier. L'organisateur du festival de films asiatiques Etoiles et Toiles à Lyon nous a contactés par l'intermédiaire de Nasreen : l'année prochaine il fait une rétrospective des films de Guru Dutt. Il va venir pour l'expo, j'ai l'impression. J'ai transmis son contact à Atul à Bombay qui va envoyer son court-métrage pour l'édition de novembre 2008 du festival. Qui va maintenant s'ajouter à notre chaîne Paris-Londres-Bombay-Lyon-Paris ? C'est Farzana, née en Inde, habitant Paris, qui part quelques jours à Bombay. Elle en profitera pour rapporter des affiches de films en attente chez nos marchands de Bombay. Nous sommes de plus en plus étonnés par toutes ces coïncidences qui viennent faciliter la préparation de l'expo. C'est ton destin ! A une autre fois,
Sally

dimanche 17 août 2008

Jours de fête

Nous n'avons pas le monopole du 15 août férié.
Pour l'Inde, c'est la fête de l'Indépendance de 1947. Jour heureux pour les uns, malheureux pour les autres, car l'indépendance, c'est aussi la création de deux pays, qui ne formaient qu'un sous les Anglais, l'Inde et le Pakistan. Les passions sont encore vivantes 61 ans après.
Passons au 16 août. Cette année, c'est le jour de pleine lune d'août ; en Inde, ce jour de pleine lune, on fête Raksha Bandhan, une fête où les frères nouent un bracelet (voir ci-dessus, le "rakhi") au poignet de leur sœur, et vice versa, pour les protéger dans leur vie. Cet acte qui soude les liens familiaux s'étend aussi aux voisins ou aux amis. D'ailleurs, je me demande si Atul, à Bombay, qui m'a demandé mon adresse pour m'envoyer 2 paquets pour Véronique et moi... Wait and see. J'éteins,
Sally

jeudi 14 août 2008

Déjà trois semaines

Nous ne sommes pas restés à nous tourner les pouces. Non, non ! La préparation de l'exposition nous prend du temps tous les jours, y compris les week-ends.
Nous venons juste de terminer le catalogue, un 32-pages, en collaboration avec Nasreen Munni Kabir à Londres (elle est la spécialiste de Guru Dutt et nous a aidés pour la rédaction en anglais, nous a donné des conseils, bref, elle nous a chouchoutés). Véro, en vacances dans un village injoignable des Landes, a corrigé le texte français du catalogue, allongée sur un transat. Que d'énergies convergeant vers un seul but...
Le catalogue est terminé, il faut passer à la suite. Pas maintenant, j'éteins,
Sally

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...