A force de fréquenter les échoppes des vendeurs d'affiches de films, nous avions fini par rassembler une jolie collection qui ne servait à rien.
C'est pourquoi l'idée nous est venue de les montrer, dûment encadrées, dans une exposition.
Guru Dutt s'est imposé à nous pour la première expo, car nous avions, peut-être inconsciemment, rapporté de nombreuses affiches de ses films, que nous aimons tant.
Après accord d'Arun Dutt, fils aîné de Guru Dutt, nous avons contacté LA spécialiste de Guru Dutt, Nasreen Munni Kabir qui nous a plus que conseillés dans la réalisation du catalogue. L'exposition a eu lieu en 2008 dans le cadre d'une librairie ancienne de la rue Gît-Le-Cœur à Paris. C'était une exposition modeste (Guru Dutt est mort jeune), mais dense.
En 2009, Raj Kapoor, grande figure du cinéma populaire hindi, nous semblait logique ; et tout a recommencé après que son fils aîné Randhir Kapoor (le papa de Kareena et de Karisma) nous eut donné son OK. Et nous avons continué notre collaboration avec Nasreen Munni Kabir pour le catalogue.
Pour près de 40 ans de carrière, nous avons exposé non seulement de nombreuses affiches mais aussi des photos, des programmes... 60 mètres linéaires pour lesquels nous avons reçu de nombreuses félicitations.
En 2010, il n'y aura pas d'exposition. Peut-être notre projet était-il trop ambitieux : rassembler et articuler entre eux des documents sur Madhubala, Meena et Nargis... la mayonnaise n'a pas pris. Des affiches et des programmes de cette expo imaginaire sont donc présentés sur le blog, en attendant un futur projet.