Le compositeur-chanteur Bappi Lahiri, disco king |
Tout d'abord, Bappi Lahiri, personnage affable, toujours souriant avec ses chaînes en or autour du cou, et très aimé du public car il a fait danser toute l'Inde pendant plusieurs années sur ses compositions disco.
Il ouvre l'émission avec un pêle-mêle comprenant la chanson Ooh la la, qu'il chante pour The Dirty Movie qui est sorti début décembre.
Le film raconte la tragique histoire d'une réelle starlet du Sud des années 80, Silk Smitha, interprétée par Vidya Balan. Dans ce film, Kamal (oui, celui que nous avons tant aimé dans Saregamapa) chante cette chanson pour Emraan Ashmi.
Après cet aparté, voici donc Bappi qui débute (à 1 min 30) par un couplet dédié à l'émission avant de passer à Ooh la la avec la participation de Mona, la présentatrice, et des 5 participants rescapés.
Comme il en a l'habitude, Anu Malik lui a composé quelques vers de remerciements. Guettez les rimes !
Place à Sachin qui s'est glissé dans le costume de lumière d'Amitabh Bachchan pour la chanson Sara Zamana du film Yaarana (Rakesh Kumar, 1981). Il a perdu 10 ans avec sa perruque !
Sumeet interprète Pyaar Bina Chain Kaha Re du film Saaheb (Anil Ganguly, 1985) sur une musique de Bappi Lahiri.
Le second invité de la semaine est Suresh Wadkar chanteur de play-back qui a un penchant pour le dévotionnel.
Il chante d'entrée la très belle chanson Ram Teri Ganga Maili composée par Ravindra Jain pour le film de Raj Kapoor en 1985.
Il chante d'entrée la très belle chanson Ram Teri Ganga Maili composée par Ravindra Jain pour le film de Raj Kapoor en 1985.
Kapil nous propose ensuite une chanson soufie bien connue, composée par Kailash Kher, Teri Deewani.
Je termine avec Mansi qui a choisi une chanson du film Jagte Raho (Sombhu Mitra et Amit Maitra, 1956) Jago Mohan Pyare, composée par Salil Chaudhury.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire