Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mardi 7 août 2012

Ciné-club : Anushka Sharma

Née à Bangalore (Karnataka) en 1988 dans une famille originaire de l'Uttarakhand (Uttar Pradesh, à l'époque), Anushka Sharma commence sa vie professionnelle dans le mannequinat avant de plonger dans le cinéma en signant un contrat de 3 films avec Yash Raj Films. Ça aurait pu être pire...

Dès son premier essai, Rab Ne Bana Di Jodi, réalisé par Aditya Chopra, on remarque son énergie et ses capacités de comédienne aux côtés de SRK. Le succès du film lui apporte une première nomination aux Filmfare. Bien sûr, il y a l'effet SRK, mais ce n'est pas tout.
Après un 2e film moins concluant (Badmaash Company), on la retrouve en 2010 dans une nouvelle comédie amoureuse, Band Baaja Baaraat, qui lui vaut une nouvelle nomination aux Filmfare.
Sur sa lancée, elle tourne de nouvelles comédies telles Patiala House et Ladies vs Ricky Bahl.

L'avenir semble lui sourire : elle vient de tourner un film pour Vishal Bhardwaj, Matru Ki Bijli Ka Mandola, qui sortira en 2013, et elle serait aussi dans les petits papiers d'Anurag Kashyap et de Rajkumar Hirani. Que du beau monde !

Rab Ne Bana Di Jodi (2008)
Au Penjab, un fonctionnaire introverti doit se marier avec la fille d'un ancien professeur à l'article de la mort. Ils ont du mal à communiquer et à s'aimer, mais elle lui fait comprendre qu'elle apprécie le cinéma, et qu'elle aimerait s'inscrire à un cours de danse pour participer à un concours.
Le mari réfléchit dans sa tête, et grâce à son ami coiffeur, change de look et joue double jeu auprès de sa femme : un visage au cours de danse, un autre à la maison.
On peut voir plusieurs fois cette comédie qui est un joli divertissement entrecoupé de ballets et danses chorégraphiés par Shiamak Dawar et Vaibhavi Merchant.
Réalisateur : Aditya Chopra
Héroïne : Anushka Sharma
Héros : SRK
Compositeurs : Salim-Suleiman
Chanteurs : Shreya, Sunidhi, Sukhwinder, Sonu, Roop Kumar Rathod
Notre avis : 3,5/5

Band Baaja Baaraat (2010)
Un jeune homme sans travail rencontre une organisatrice de mariages. A deux, ils montent une société et sont d'accord pour ne pas laisser l'amour s'installer entre eux.
Petit à petit l'entreprise grossit, les sentiments aussi, et les ennuis commencent.
Le film voit les débuts très remarqués de Ranveer Singh qui forme avec Anushka Sharma un couple détonant.
Encore une comédie pleine de peps, que l'on a plaisir à revoir.
Réalisateur : Maneesh Sharma
Héroïne : Anushka Sharma
Héros : Ranveer Singh
Compositeurs : Salim-Sulaiman
Chanteurs : Sunidhi, Shreya, Harshepp, Salim, Sukhwinder...
Notre avis : 3/5

Ladies vs Ricky Bahl
(2011)
Un jeune homme qui soutire de l'argent à des femmes par des mensonges se voir un jour contacté par une femme payée par 3 de ses victimes, qui ont formé une ligue contre lui.
Bien que l'on retrouve le couple du film précédent, l'attrait du film est moindre, car le scénario est moins fouillé.
Réalisateur : Maneesh Sharma
Héroïne : Anushka Sharma
Héros : Ranveer Singh
Compositeurs : Salim Sulaiman
Chanteurs : Shweta Pandit, Shrradha Pandit, Salim, Vishal
Notre avis : 2,5/5

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...