Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 30 décembre 2012

Saregamapa 2012 (9)

Shehnaz, mon chouchou
La première émission du week-end est consacrée aux chansons de films anciens ; et pour donner le ton, c'est Javed Ali qui interprète Akele Akele chantée par Mohd. Rafi dans le film An Evening in Paris.
Il est suivi par Arshpreet et la divine chanson d'O.P. Nayyar Aaiye Meherbaan originellement filmée sur Madhubala dans le film Howrah Bridge. Pas facile de se mesurer à Asha, Shankar n'est pas entièrement content du résultat.



Vishwajeet s'attaque au registre comique de Kishore Kumar avec une chanson de Half Ticket à 2 personnages qui fait souvent l'unanimité du public (elle a été chantée plusieurs fois les années passées).
Bien que l'image qui suit soit la même que plus haut, la vidéo est différente, c'est bien Vishwajeet ! François a résolu le problème technique du découpage de séquence. Maintenant, j'ai plus qu'à...


Dans la seconde émission du week-end, j'ai aimé Shehnaz dans une superbe chanson dont j'aurais aimé connaître le compositeur et le titre. Vous connaissez ?
Cliquez sur Vishwajeet, c'est bien Shehnaz qui apparaît !

  

Jaspreet revient avec ses ghazals. Un vrai régal. Mais avant, flash-back sur le petit Jaspreet qui chantait déjà des chansons patriotiques en s'accompagnant à l'harmonium.



Je termine en faisant le point des candidats encore en lice. Il n'en reste plus que sept, qui sont : Arshpreet, Jasraj, Jaspreet-Jazim, Mohammad, Renu, Shehnaz et Vishwajeet.
A partir de la semaine prochaine, je vous donnerai le nom de l'éliminé du week-end. Snif...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...