C'est en effet la guerre de l'audimat qui pousse les uns et les autres à utiliser les mêmes armes : les stars de Bollywood.
L'acteur Alok Nath |
D'abord, les acteurs qui ont connu leur heure de gloire au cinéma, mais se sont reconvertis dans les séries télévisées ; par exemple, Alok Nath, papa d'Ash, d'Urmila, d'Amrita Rao ou de Kajol au cinéma, et Aruna Irani, item girl bien connue, puis mère et grand-mère ont retrouvé un nouveau souffle dans les séries télévisées qui dépassent souvent plusieurs centaines d'épisodes
Suivent les acteurs présentateurs, dont le pionnier n'est autre que Big B dans la version indienne de Qui veut gagner des millions ? dont il va bientôt présenter la 7e saison.
Chacun se souvient de l'essai non transformé de SRK dans cette même émission.
Avec la mulplication des reality shows vient la multiplication des présentateurs : Priyanka Chopra (Fear Factor), Akshay Kumar (Fear Factor: Khatron Ke Khiladi), Salman Khan (Bigg Boss), Hrithik Roshan (Just Dance)...
Asin, Farah, Deepika |
Et encore mieux, des réalisateurs passent le bout du nez ; ainsi Sanjay Leela Bhansali, créateur de la série Saraswatichandra , et Anurag Kashyap qui a un projet avec Amitabh Bachchan, sans oublier Anurag Basu qui a présenté et jugé une émission avec des enfants acteurs en herbe, Dramebaaz.
L'actrice Tabassum |
Enfin, dans des émissions plus intimistes : la pétillante Tabassum a eu son talk show sur le cinéma, de même que Javed Akhtar, et Simi Garewal présente ses interviews d'acteurs et d'actrices... Ces émissions repassent régulièrement plusieurs saisons de suite.
J'en ai sans doute oublié quelques-uns. Envoyez-moi vos remarques !
L'info du jour
L'Andhra Pradesh se prépare à la partition de l'une de ses régions, le Telangana qui pourrait devenir un nouvel Etat. Une réunion décisive devrait avoir lieu demain entre les 2 parties.
Pas de panique cependant, les prémices de ce projet remontent à une quarantaine d'années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire