Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 7 décembre 2008

Les photos de la semaine - Kishore et Madhubala


Bollymages. Janvier 2007

Kishore Kumar, qui était d'un naturel plutôt fantasque, avait réadapté à sa manière les règles strictes de la musique indienne en introduisant le yodel et les onomatopées dans ses chansons (écouter la chanson d'hier). Il chanta pour les plus grands acteurs des années 50 aux années 80, mais fut aussi comédien, parolier et homme de scène.
Madhubala, qui avait 10 frères et sœurs, devint soutien de famille en 1942, dès l'âge de 9 ans, surprotégée par un père au chômage... Elle connut une immense gloire cinématographique dans les années 50, parallèlement aux déboires amoureux dûs à l'opposition systématique de son père.
Finalement, malgré les réticences de la famille Kumar, Kishore se convertit à l'islam en 1960 pour épouser Madhubala, qui devint sa deuxième femme (il se mariera 4 fois en tout). Les dernières années de la vie de Madhubala, qui souffrait d'une malformation cardiaque, furent extrêmement pénibles, mais Kishore assista son épouse jusqu'à sa mort en 1969, avant de se remarier.
Ci-dessus, des peintures murales représentant nos héros aux Filmistan Studios. On voit Madhubala dans son rôle le plus connu, celui d'Anarkali dans Mughal-E-Azam.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...