Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mercredi 28 janvier 2009

Retour d'Inde : le dilemme de Bablu


Le vie de Bablu est bouleversée : après s'être séparée de sa fille Alka qui s'est mariée en juillet dernier, le voici privé de son gagne-pain, son taxi qu'il louait tous les jours à son "boss". Depuis quelques semaines, la municipalité de Bombay a décidé de ne plus renouveler les licences des taxis de plus de 25 ans. Puisque sa vieille Fiat noir et jaune entre dans cette catégorie, Bablu a recours au système D pour travailler : s'associer avec un autre chauffeur ayant une licence et emprunter son taxi pendant les jours de repos du licencié, partager un taxi entre jour et nuit. La véritable solution serait qu'il achète son propre taxi : la ville a négocié des prix avec les constructeurs et il semblerait que le moins cher soit le Wagon R de chez Maruti, mais le prix est hors de portée du maigre porte-monnaie de Bablu. Alors, il pense peut-être racheter une autre Fiat plus récente. Lorsque nous l'avons quitté en lui promettant notre aide, celle qui provient de l'expo Guru Dutt, il ne savait toujours pas quoi faire : "Je vais réfléchir et je vais vous écrire", avait-il dit. Attendons la lettre de Bablu.
Il y a peu de temps, il s'était fait faire des cartes de visites pour booster sa clientèle de touristes. Il ne savait pas qu'une nouvelle loi allait anéantir tous ses efforts.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...