Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 9 septembre 2011

Cinéquiz : c'est fini !

Plein de réponses au Cinéquiz 10 !

Je suis ravie car j'ai reçu des réponses que je n'attendais pas.
J'avais pensé à une chanson et notre Aziz du Maroc m'a indiqué une autre chanson !
Elle est très belle, je vous la passe en premier.
Il s'agit de Aye Meri Zohra Jabeen composée par Ravi et chantée par Manna Dey pour Balraj Sahni dans le film Waqt (Yash Chopra,1965), reprise en partie par Amrish Puri dans la chanson Mehndi Laga Ke Rakhna de DDLJ (1995).


Carimen a pensé à la même chanson que moi :  Bachna Ae Haseeno, d'abord interprétée par Kishore en 1977 pour Rishi Kapoor sur une musique de R.D. Burman dans le film Hum Kisi Se Kum Nahin...


puis remixée par Vishal-Shekhar pour le fils de Rishi, Ranbir Kapoor, dans le film Bachna Ae Haseeno (2008) à visionner sur YouTube.
Et j'ajoute que Farhan Akhtar chante cette chanson pendant son cours avec Saurabh Shukla au début du film Luck by Chance (Zohra Akhtar, 2009) !

JJ  et Josette ont proposé (sans grande conviction, j'ai l'impression) Om Shanti Om par Rishi dans Karz (1980) et SRK dans OSO (2007).


Et voilà, notre jeu de l'été se termine aujourd'hui.
A partir de vendredi prochain, nous commençons un nouveau trimestre de CDQ avec ses pluies de récompenses. Ou plutôt, ses documents vintage pour les 3 meilleurs participants de la fin de l'année !

1 commentaire:

JJD a dit…

Bravo pour Aziz, Waqt vaut d'ailleurs surtout pour ses très belles chansons, mais d'avoir repéré les 30 secondes d'Amrish bravo ! le fils Chopra rend hommage à papa
Pour les Kapoor père et fils, c'est pareil les mêmes costumes rouges pour les danseuses et une belle reprise !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...