Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mardi 30 avril 2013

La croisade anti-corruption d'Ashok Khemka

Ashok Khemka
Je ne résiste pas au plaisir de reprendre le thème d'un article du Monde qui met en lumière le combat d'Ashok Khemka qui a été muté 44 fois en 20 ans.

Haut fonctionnaire en Haryana, Ashok Khemka, 47 ans, est un serviteur intègre de l'Etat, sans doute trop intègre pour l'Etat. Ce qui lui vaut un triste record de mutations.
Quelles fautes graves a-t-il donc commises ?
Entre autres, il a refusé de mettre à disposition des membres du Parti du Congrès des véhicules de l'administration. Mauvais point.
Il a interdit la construction de bâtiments publics avec de l'amiante. Mauvais point.
Il s'est opposé à la vente de terrains appartenant au gendre de Sonia Gandhi, car la transaction était largement surestimée par le promoteur-acheteur. Très mauvais point.

En octobre 2012, il s'étonne de l'utilisation erronée d'un produit chimique distribué aux agriculteurs par l'Etat. Mauvais point.
C'est alors son successeur qui lui apporte sa lettre de licenciement stipulant qu'il avait outrepassé son domaine de responsabilités.

Dorénavant, Ashok Mehta travaille aux Archives de l'Haryana et médite sur les écrits du Mahatma Gandhi qui l'ont aidé à mener sa croisade depuis 20 ans.
Il est passé sur plusieurs chaînes de télévision pour raconter son combat.
Bien rares sont les fonctionnaires indiens qui viennent s'épancher en public pour dénoncer la corruption. Ils préfèrent sans doute garder leurs "avantages acquis", passés dans les mœurs depuis longtemps déjà.

lundi 29 avril 2013

Les trésors d'Aziz : Feroz Khan

Acteur, réalisateur et producteur Feroz Khan marque les années 1960 à 1980 par son style flamboyant et ses personnages plus grands que nature.


En 1971, une dramatique histoire de famille,
avec son frère Sanjay et Mumtaz 

Feroz en coureur automobile et Mumtaz de retour
en voleuse, en 1972

Un professeur accusé d'avoir violé une élève. Les risques du métier 
avec Asha Parekh, sa collègue, en 1974

L'opposition d'un fils et de son père gangster, 
avec Hema Malini en  1975

dimanche 28 avril 2013

Dramebaaz (6)

Ce week-end, les parents sont venus sur scène jouer avec leur enfant.
J'ai bien aimé l'histoire racontée par Gracy, celle de l'histoire d'amour de ses parents sur fond de danse et de chansons bien connues.
Petit rappel : même si les photos affichées sont les mêmes, les vidéos sont différentes.


Le sketch qui suit est plus émouvant, d'autant que Honey joue la mère de son père. Sa perruque vous fera sans doute penser à Mother India.


Une dernière vidéo avec l'équipe Dhamaka qui joue un intermède en style bojpuri (d'après les explications du présentateur). Parmi les acteurs, le petit Nihaar est déguisé en femme dont la demande en mariage est adorable.

samedi 27 avril 2013

Zeenat Aman dans The Great Gambler (1979)

Dans The Great Gambler, Zeenat Aman nous fait une sorte de danse du ventre pour séduire Amitabh Bachchan dans un double rôle.
Réalisateur : Shakti Samanta
Héroïnes : Neetu Singh, Zeenat Aman
Héros : Amitabh Bachchan
Compositeur : R.D. Burman
Chanteurs : Asha, Mohd. Rafi




vendredi 26 avril 2013

C'est dans quoi ? Photo n° 98

Photo 97 - Sadma
La photo 97 n'a pas remporté un franc succès. Pourtant il s'agit d'un film où Sridevi a donné l'une de ses meilleures prestations dans un film dramatique (de dos, c'est Kamal Haasan).
Il s'agit du film hindi Sadma (Balu Mahendra, 1983), remake exact du film tamoul Moondram Pirai du même réalisateur et avec les mêmes acteurs.
Abdou et Antoine ont trouvé. Bravo !

Que pensez-vous de cette nouvelle photo ?

Photo 98
Envoyez votre réponse via "contact"

jeudi 25 avril 2013

Deewaar et Shakuntala, 2 affiches géantes

Le cinéma Eros de Bombay
Puisque je vous ai promis que vous alliez profiter de notre rangement de printemps, c'est le moment de vous montrer deux de nos affiches géantes. Elles mesurent en effet 3 mètres de longueur sur 1,5 mètre de largeur.
Comme vous pourrez le voir en les agrandissant, elles sont constituées de 6 morceaux.
Afin de prolonger leur vie, ces affiches en papier ont été entoilées par les Ateliers Saint-Martin à Paris.

J'aime beaucoup l'affiche de Shakuntala (Shantaram, 1943). Ce réalisateur a toujours sorti du matériel publicitaire très coloré.
Avant de devenir une lithographie sur du papier de mauvaise qualité, cette scène a été réalisée sur une toile par un peintre.


J'aime moins l'affiche de Deewaar, où se superposent 2 méthodes de réalisation, peinture et collage qui donnent moins de souplesse à la composition. Mais c'est Deewaar, alors... 
A gauche on voit Julie bichonner l'affiche dans les ateliers. Merci Julie !



mercredi 24 avril 2013

Les beaux ragas de Nirali Kartik


Jean-Luc nous revient  avec son insatiable appétit de nouveaux talents. Aujourd'hui il nous présente une jeune chanteuse classique qui a déjà donné des concerts en Belgique, en Autriche, et en Allemagne en 2011.

Parmi les nouveaux talents du chant classique indien ou les talents déjà établis mais encore assez peu connus sous nos latitudes, je voudrais aujourd'hui vous présenter Nirali Kartik

Elle est jeune, elle est belle (çà devrait faire l’unanimité) et elle est très douée.
Originaire du Gujarat, née à Ahmedabad, elle a commencé le chant classique à l’âge de neuf ans, encouragée par sa mère elle-même chanteuse.
Elle vit aujourd'hui à Mumbai (son mari est compositeur et producteur de musique à Bollywood).

Pour apprécier son talent, je vous propose trois beaux ragas, où le chant de Nirali est mis en valeur par un superbe accompagnement.

Tout d’abord, je vous propose le raga Albela Saajan Aayo.
Les sonorités envoûtantes du sarangi, ce magnifique instrument, ajoutent à la grâce paisible de ce morceau et de son interprétation par Nirali.


Ensuite, Mero Allah Meherbaan, dont Pandit Jasraj a donné une interprétation de référence. L’accompagnement à la clarinette sur ce raga apporte une couleur originale et réussie à la prestation de Nirali.


Ici, Nirali est accompagnée par la virtuose du tabla Anuradha Pal (the Tabla Queen). Elles sont toutes les deux magnifiques dans ce raga.


lundi 22 avril 2013

Deepika dans Billu (2009)

Après des débuts réussis auprès de SRK dans OSO en 2007, Deepika Padukone revient lui tenir compagnie dans Billu avec ce numéro à l'ambiance science-fiction qui n'a pas grand-chose à voir avec le film.
Réalisateur : Priyadarshan
Compositeur : Pritam
Chanteurs : Neeraj Shridhar, Tulsi Kumar
Chorégraphe : Farah Khan

dimanche 21 avril 2013

Dramebaaz (5)

L'équipe en plein travail
Dans les émissions du dernier week-end, de nombreux numéros étaient parlés, mais je vous ai choisi 2 numéros que l'on peut comprendre sans connaître le hindi.

L'équipe Dhamaka et ses poussins, et tout de suite après sur la même vidéo, le clou de la soirée, un remake de DDLJ par Chinmay en SRK, Avni en Kajol, Aditya en Amrish, Gracy en Farida... là on comprend sans problème !


Voici maintenant un aperçu de ce qui se passe derrière les caméras. Les enfants répètent avec leurs mentors ou avec Anurag Basu, ils font tourner en bourrique les techniciens, et pendant ce temps, les mamans sont occupées à des cours de danse, de dessin... Belle ambiance.

samedi 20 avril 2013

Chanson de Sasural (1961)

Et un Filmfare pour Mohd. Rafi grâce à cette chanson du film Sasural où Rajendra Kumar donne la réplique à la jolie Saroja Devi qui connut aussi une belle carrière dans les cinémas tamoul, telougou et kannada (elle est née au Karnataka).
Réalisateur : T. Prakash Rao
Héroïne : Saroja Devi
Héros : Rajendra Kumar
Compositeurs : Shankar-Jaikishan
Chanteurs : Mohd. Rafi


vendredi 19 avril 2013

C'est dans quoi ? Photo 97

Photo 96 - Taal
D'abord, on s'occupe de la photo 96 où l'on voit Anil Kapoor et où l'on distingue des musiciens en arrière-plan. Il s'agit d'une photo provenant du film Taal (Subhash Ghai, 1999).

Bravo à Celebebe, Josette, Abdou, Aziz, Christine (rebonjour), Antoine et Jacinthe qui augmentent leur score cette semaine.

Et vous laisse cogiter sur la photo suivante.

Photo 97
Merci d'envoyer votre réponse via "contact".

jeudi 18 avril 2013

Bindu dans Kati Patang (1970)

La chanteuse Asha Bhosle
L'une des concurrentes d'Helen est Bindu. Vous l'avez peut-être vue sans le savoir dans Om Shanti Om où elle apparaît dans le rôle de Kamini, la maman bien enveloppée de Dolly, dans Main Hoon Na, ou dans Hum Aapke Hain Kaun pour ne citer que les dernières apparitions en date.
Dans Kati Patang, elle joue un rôle de méchante et nous fait un numéro de cabaret très menaçant pour les 2 héros.
Réalisateur : Shakti Samanta
Héroïne : Asha Parekh
Héros : Rajesh Khanna
Compositeur : R.D. Burman
Chanteuse : Asha

mardi 16 avril 2013

Ciné-club : Meilleurs films des années 1960

J'avais commencé en février avec les meilleurs films des années 1980, comme ça, au pif. 
Me voilà plus à l'aise avec les  années 1960. On est en plein dans l'âge d'or qui va donner tant de films devenus des classiques.
Tous les meilleurs films de la décennie sont mentionnés dans ce post, mais comme d'habitude seuls 4 d'entre eux sont un peu développés pour vous donner une idée.

Sujata (Filmfare 1960)
Une orpheline de basse caste, Sujata est adoptée par une famille aisée (ça ne doit pas être courant). Bien que ses parents l'aiment comme ils aiment leur fils, on lui laisse toujours entendre qu'elle n'est pas de la même condition.
Un jour, la mère est victime d'un accident, et la seule personne dont le sang est compatible est celui de Sujata, qui accepte volontiers d'aider sa mère. Cette dernière va la considérer dorénavant comme partie intégrante de la famille en autorisant son fils à l'épouser.
Nutan fait encore preuve ici de la palette des émotions qui va lui valoir un 2e Filmfare. Le scénario est prévisible, mais on se laisse prendre par la beauté du visage de Nutan et par son jeu.
Réalisateur : Bimal Roy
Héroïne : Nutan
Héros : Sunil Dutt
Compositeur : S.D. Burman
Chanteurs : Asha, Geeta, Talat, Mohd. Rafi
Notre avis : 3,5/5

Sahib Bibi Aur Ghulam (Filmfare 1963)
Au début du XXe siècle, un jeune homme, qui arrive de la campagne, devient serviteur dans un palais de Calcutta. Il découvre la vie de riches propriétaires bengalis. Dans la famille qu'il sert, il remarque en particulier la jeune belle-fille qui se languit de son mari qui l'abandonne tous les soirs pour rejoindre les danseuses et boire de l'alcool. Il devient le confident de la femme délaissée.
Belle reconstitution historique, ce film, officiellement attribué à Abrar Alvi, le dialoguiste habituel de Guru Dutt, porte la patte de ce dernier. Il reçoit de nombreux Filmfare : pour la photo, le meilleur réalisateur,  la meilleure actrice, ainsi qu'un National Award. Une filmiscopie a été consacrée à ce superbe film.
Réalisateur : Abrar Alvi
Héroïne : Meena Kumari
Héros : Guru Dutt
Compositeur : Hemant Kumar
Chanteurs : Asha, Geeta, Hemant
Notre avis : 4/5

Dosti (Filmfare 1965)
Histoire d'une amitié entre 2 adolescents ; l'un est aveugle l'autre estropié.
Film misérabiliste, mais optimiste et énergique, trop dégoulinant de bons sentiments. On reconnaît là la patte de la famille Barjatya, ici productrice.
Réalisateur : Satyen Bose
Héros : Sudhir Kumar, Sushil Kumar
Compositeurs : Laxmikant-Pyarelal
Chanteurs : Lata, Mohd. Rafi
Notre avis : 2/5

Guide (Filmfare 1967)
Un guide de voyage tombe amoureux de l'épouse de son client archéologue. Ses clients s'entendent mal, et l'épouse ne tarde pas à quitter son mari avec son guide pour mener la vie qu'elle a toujours voulue.
Vijay Anand, dirige ici son frère Dev, alors à l'apogée de sa longue carrière, et Waheeda Rehman dans sa célèbre danse du serpent. Ce film, qui a été récompensé par 7 Filmfare, et nominé aux Oscars, a été présenté au Festival de Cannes en 2008, en présence de Dev Anand.
Réalisateur : Vijay Anand
Héroïne : Waheeda Rehman
Héros : Dev Anand
Compositeur : S.D. Burman
Chanteurs : Lata, Mohd. Rafi, Kishore, Manna Dey
Notre avis : 3/5

Et aussi : Mughal-E-Azam (K. Asif), Jis Desh Men Ganga Behti Hai (Raj Kapoor), Bandini (Bimal Roy), Himalay Ki Godmein (Vijay Bhatt), Upkar (Manoj Kumar), Brahmachari (Bhappi Sonie).

lundi 15 avril 2013

Spécial 100 ans de cinéma indien

Pour les 100 ans de l'industrie cinématographique indienne, les magazines spécialisés ont bien sûr sorti des numéros spéciaux.
C'est Aziz qui a attiré mon attention sur le Filmfare du 24 avril dont la couverture alléchante nous annonce 100 films mythiques à l'intérieur. Mais il n'est pas encore arrivé chez notre marchand à ce jour (jeudi 11).
En revanche...


Cineblitz est déjà en vente à Paris, avec en couverture Vidya Balan en Mother India.
Et à l'intérieur, elle est aussi en Meena Kumari de Sahib Bibi Aur Ghulam. 
C'est à travers les chansons que le magazine a choisi de faire sa rétrospective.


dimanche 14 avril 2013

Dramebaaz (5)

Ragini, actrice et présentatrice
Cette semaine une épreuve bien intéressante attend nos petits concurrents. Chacun va jouer avec un véritable acteur, héros ou héroïne d'un feuilleton de la chaîne.

J'ai retenu Praneet dans une scène dramatique qui se situe en novembre 2008 lors des attentats de Bombay.
Une jeune musulmane interprétée par Surbhi Jyoti secourt un petit hindou ; elle lui laisse croire que les explosions sont en fait les pétards de Diwali. La suite est à l'avenant, elle fait semblant pour rassurer l'enfant, et cela me fait penser au film de Benigni, La vie est belle.



Chinmay, quand à lui est entré dans la mythologie hindoue (je n'ai pas d'autres précisions à vous donner, je pense qu'il a emprunté l'arc d'Arjun) et donne la réplique à Ranveer, acteur du feuilleton Ramayan.
L'interprétation des 2 personnages est impressionnante, et c'est sûrement pourquoi les spectateurs, qui voient un dieu sur scène, sont comme hypnotisés par l'action.


Pour terminer, voici une jolie saynète interprétée par l'équipe Pathaka composée de 3 donzelles qui chantent et qui dansent, et de 2 garçons dont un oiseau...

samedi 13 avril 2013

Urmila Matondkar dans China Gate (1998)

Le compositeur Anu Malik
Dans China Gate, qui est un film où tous les personnages sont des hommes, des vrais, il a bien fallu rajouter un petit quelque chose : cet item number dansé par Urmila Matondkar, qui ne joue bien sûr pas dans le film.
Réalisateur : Rajkumar Santoshi
Compositeur : Anu Malik
Chanteuse : Alka
Chorégraphe : Ganesh Acharya

vendredi 12 avril 2013

C'est dans quoi ? Photo 96

Photo 95 - Bandini
La photo 95, où l'on voit Nutan et Ashok Kumar, est extraite de Bandini (Bimal Roy, 1963).
Ce film situé dans les années 1930 au Bengale tourne autour du personnage féminin, dont on apprend par flash-back le passé et la cause de son emprisonnement. Couronné de plusieurs récompenses et fort recommandable, c'est le meilleur film de l'année 1963.

Et les meilleurs des lecteurs sont Antoine, Aziz, Abdou, Carimen et Josette.

Photo 96
Envoyez votre réponse via "contact". Merci.

jeudi 11 avril 2013

Photos vintage : Nargis

Nargis dans Anhonee
Pour inaugurer notre nouvelle série, les photos vintage, et pour compléter le post d'hier, j'ai choisi Nargis tout droit sortie de nos classeurs d'archives. C'est le rangement de printemps, et vous allez en profiter !

Nombre de nos photos, dénichées dans les bazars de Bombay, ont été réalisées par les photographes de plateau, d'autres proviennent des halls de cinémas ; dans ce dernier cas, le nom du film est imprimé, et l'on voit encore les œillets où l'on plantait un objet pointu pour fixer la photo sur son support.

Photo de hall de cinéma

Photo de plateau (Awaara)

Photo de plateau (Andaz)

Photo de plateau (Babul)

mercredi 10 avril 2013

Filmfare vintage : Nargis

Contrairement à d'autres actrices des années 1950 et 1960 (Nutan et Nimmi par exemple), Nargis est assez rare sur les couvertures du magazine Filmfare.
Voici deux de ses apparitions retrouvées dans nos archives.

D'abord, une photo de 1956 avec ses poupées, rapportées de ses voyages, je suppose. On devine que d'autres poupées que celle qu'elle tient sont accrochées au mur.


Elle fait aussi la couverture du numéro spécial de Diwali 1958, vêtue de blanc comme souvent, surtout du temps où elle travaillait avec Raj Kapoor, qui aimait beaucoup le blanc.


lundi 8 avril 2013

Les trésors d'Aziz : Randhir Kapoor

Randhir Kapoor, fils aîné de Raj Kapoor, a connu le sommet de sa carrière dans les années 1970 où il a joué moult rôles de héros.
Ce sont justement des films de cette période qu'Aziz nous fait découvrir aujourd'hui à travers ses programmes d'époque.


En 1972, succès musical pour une histoire d'amour contrariée
avec Jaya Bhaduri

Deux frères séparés finissent par se combattre sans le savoir, en 1974.
Hema Malini sauta-t-elle les réconcilier ? .

Un riche dragueur va changer son mode de vie pour celle qu'il aime.
Avec Jaya Bhaduri en 1974 

Deux bébés intervertis dans une clinique en feu.
Fils de chanteur et fils de gangster... Avec Rekha  et Raj Kapoor en 1975

En 1976, une histoire d'amour à rebondissements avec Parveen Babi

dimanche 7 avril 2013

Dramebaaz (3) avec Ayushman Khurana

Cette semaine, Ayushman Khurana (Vicky Donor) vient mettre de l'ambiance tout en présentant son prochain film, Nautanki Saala, en compagnie de son partenaire Kunaal Roy Kapur (pour la petite histoire, le frère du mari de Vidya Balan)

Les enfants répartis en 2 équipes, Dhamaka et Pathaka continuent de s'affronter dans la joie. La première émission du week-end a pour thème le cinéma.

Vous n'allez pas avoir de mal à reconnaître cette scène en 4 tableaux interprétée par Yash et Mehnaaz.
Je vous laisse la séquence en entier jusqu'à la divulgation des notes par le jury.


Maintenant, on passe à un numéro plus compliqué où le passé et le présent se rejoignent. Ce sont Rahul  et Nihaar qui s'y collent en Ranbir Kapoor (Nihaar) et Raj Kapoor devant les mamans toujours présentes.


Passons à tout autre chose : l'équipe Dhamaka raconte l'histoire d'amour compliquée d'une souris transformée en princesse capricieuse, dans le style nautanki (chanté et dansé comme dans les villages du nord de l'Inde). I want something better !


samedi 6 avril 2013

Chanson de Krrish (2003)

Une chanson filmée à Manali, Himachal Pradesh, sur les contreforts de l'Himalaya, avant que Krrish ne s'embarque pour une aventure en Extrême-Orient.
Réalisateur : Rakesh Roshan
Héroïne : Priyanka Chopra
Héros : Hrithik Roshan
Compositeur : Rajesh Roshan
Chanteurs : Shreya, Sonu


vendredi 5 avril 2013

C'est dans quoi ? Photo 95

Photo 94 - Darr
Puisque c'était la semaine de Holi, j'ai extrait la photo 94  du Holi de Darr, où l'on voir Juhi Chawla payant SRK déguisé en joueur de tambour pour être plus prêt de l'objet de ses convoitises.

Cette réponse n'a pas échappé à Josette, Abdou, Aziz, Antoine, Hachemi et Jacinthe. Bien joué !

Petit retour arrière pour...
Photo 95
Envoyez votre réponse via "contact".
A noter que cette saison de CDQ va durer jusqu'à la fin du mois de juin (au lieu de fin mars) pour donner plus de chances aux nouveaux arrivants dans le jeu.

jeudi 4 avril 2013

Helen dans Aag Aur Daag (1970)

Et voilà, je commence une nouvelle série pour le printemps, celui des item numbers.
Et je ne vois pas par qui d'autre qu'Helen je pourrais commencer !
Réalisateur : A. Salaam
Compositeur : Datta Naik
Chanteuse : Asha


mercredi 3 avril 2013

Notre copain, Atul le cinéaste (suite)

Il y a quelques années, nous avons fait la connaissance à Paris d'un jeune metteur en scène-écrivain indien, Atul Sabharwal qui venait de présenter son premier court métrage au Festival de Clermont-Ferrand.
Ce court métrage Midhnight Lost and Found a d'ailleurs reçu un prix au Festival du film indien de San Francisco

Nous l'avons ensuite retrouvé à Bombay en 2010 pendant qu'il tournait une série pour la télévision, produite par Yash Raj, Powder.

Et voilà qu'il réalise enfin son premier long métrage, Aurangzeb, toujours produit par Yash Raj Films.
Le poster vient d'être dévoilé, et le film, inspiré par Trishul (1978) sortira le 17 mai en Inde.

Quant à la distribution, elle se compose de Prithviraj, bien connu dans les cinémas malayalam et tamoul, Arjun Kapoor dans un double rôle, Rishi Kapoor dans le rôle du méchant, puis Jackie Shroff, Amrita Singh, Sashaa Agha, fille de Salma Agha...
Un peu de patience.

mardi 2 avril 2013

Ciné-club : la science-fiction

Comment devenir invisible, être propulsé dans le futur, être doté de pouvoir surnaturels ou inventer un robot à l'image de l'homme, sentiments compris.
Tous ces thèmes ont été traités dans le cinéma hindi, à l'instar du cinéma américain qui sert parfois de référence.
Avec plus ou moins d'effets spéciaux et d'imagination, quelques films ont réussi à se tailler à juste titre une belle place au box-office.

Mr India (1987)
L'Inde est menacée par une puissance inconnue qu'un gérant d'orphelinat et une reporter vont tenter de démasquer avec l'aide d'un chercheur qui détient le secret de l'invisibilité.
Une bande dessinée entre James Bond et science-fiction qui est sans doute le film le plus connu d'Amrish Puri. Son succès fut remarquable, et le leitmotiv du méchant Mogambo (Mogambo Khush Hua, Mogambo est content) fait partie des dialogues que de nombreux Indiens de tous âges connaissent par cœur.
Réalisateur : Shekhar Kapur
Héroïne : Sridevi
Héros : Ashok Kumar, Anil Kapoor, Amrish Puri
Compositeurs : Laxmikant-Pyarelal
Chanteurs : Alisha, Kavita, Kishore
Notre avis : 2,5/5

Koi... Mil Gaya
(2003)
Fils d'un savant mort qui étudiait les extra-terrestres, un jeune homme mentalement handicapé, mais amoureux, et aimant les enfants,  réussit à remettre en marche la machine de son père destinée à entrer en contact avec les extra-terrestres.
Le jour où ils atterrissent puis repartent en oubliant un petit homme bleu nommé Jadoo (magie), ce dernier va rendre au héros son intégralité intellectuelle, et même plus.
Le bon film au bon moment pour Hrithik Roshan dirigé par son père. Il plaît aux petits et aux grands qui y verront une ressemblance avec E.T.
Réalisateur : Rakesh Roshan
Héroïnes : Pretty Zinta, Rekha
Héros : Hrithik Roshan
Compositeur : Rajesh Roshan
Chanteurs : Alka, Kavita, Chithra, Udit, Adnan, Shaan
Notre avis : 3,5/5

Krrish (2006)
Krishna (Krrish), fils du héros du film précédent, a hérité de ses dons extra-sensoriels, mais il doit les cacher pour ne pas être exploité. Le hasard amène Krrish à Singapour à la suite d'une jolie jeune fille journaliste. Un jour, il doit se dévoiler quand le feu prend dans un cirque où se trouvent de nombreux enfants. Ses dons arrivent aux oreilles du méchant qui a tué son père...
Cette vraie suite à Koi... Mil Gaya nous mène des superbes paysages de l'Himachal Pradesh aux gratte-ciel de Singapour. Une bonne soirée en perspective.
Réalisateur : Rakesh Roshan
Héroïnes : Priyanka Chopra, Rekha
Héros : Hrithik Roshan, Naseeruddin Shah
Compositeurs : Rajesh Roshan, Salim-Suleiman
Chanteurs : Alka, Shreya, Sonu, Udit, Kunal
Notre avis : 3,5/5

Robot (2010)
Un savant crée un robot qui lui ressemble et réussit à lui donner des sentiments humains. Aussi tombe-t-il amoureux de la fiancée de ce savant. Intercepté par un scientifique rival et méchant, le robot devient un objet de danger.
Beaucoup d'inventivité et d'humour tout au long du film, et de nombreux effets spéciaux parfois trop longs.
A sauter de joie.
Réalisateur : Shankar
Héroïne ; Aishwarya Rai
Héros : Rajnikanth
Compositeur : A.R.Rahman
Chanteurs (version hindie) : Shreya, Sadhana, Srinivas, Hariharan, Javed
Notre avis : 3,5/5

Et aussi :
Mr X in Bombay (Shantilal Soni, 1964), Love Story 2050 (Harry Baweja, 2008), Aa Dekhen Zara (Jehangir Surti, 2009), Action Replayy (Vipul Shah, 2010), Ra. One (Anubhav Sinha, 2011), Joker (Shirish Kunder, 2012)...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...