Dès l'âge de 14 ans, elle "tombe" dans le mannequinat à Hawaii (sa famille a beaucoup déménagé) où elle habite avec sa mère. Puis, installée à Londres, elle poursuit cette carrière et se fait remarquer par le metteur en scène indien Kaizad Gustad qui l'engage en 2004 pour son premier film, Boom, qui ne fit pas tant de bruit que ça, malgré la présence d'Amitabh Bachchan.
Dorénavant installée à Bombay, c'est à nouveau le mannequinat qui la rattrape, en attendant des jours meilleurs au cinéma. L'apprentissage de l'hindi, qu'elle ne connaît pas, et de la danse vont lui ouvrir des portes d'abord modestes, comme un petit rôle dans Sarkar (Ram Gopal Varma, 2005), puis celui de l'héroïne dans la comédie Maine Pyaar Kyun Kiya (David Dhawan, 2005).
Sa carrière s'accélère à partir de 2007 après avoir interprété l'héroïne de Namastey London (Vipul Shah). La même année, suivent de grands succès du box-office comme Partner (David Dhawan) et Welcome (Anees Bazmee) où elle passe de Salman Khan à Akshay Kumar qui vont tous deux devenir des partenaires privilégiés.
N'hésitant plus à faire des numéros de danse (tel Sheila Ki Jawani dans Tees Maar Khan), elle est maintenant considérée comme l'actrice la plus sexy de Bombay, et représente une bonne dizaine de marques dans leur publicités.
Namastey London (2007). Amour et patrie
Un NRI londonien décide de marier sa fille sophistiquée avec le fils de son meilleur ami resté en Inde. La fille part avec ses parents découvrir l'Inde et son futur époux, mais la mayonnaise ne prend pas. Tous repartent à Londres où la jeune fille décide de se marier avec un ami anglais, noble. Pas si noble, car un fond de racisme décourage la jeune fille qui va finalement choisir de se marier avec celui que son père a choisi. Ça alors !
Une comédie qui permet à Akshay d'interpréter avec subtilité (si, si !) le Penjabi de base qui se transforme en Occidental tout en gardant ses racines. Katrina est tout à fait adorable dans son rôle qui pourrait ressembler à la réalité.
Réalisateur : Vipul Shah
Héroïne : Katrina Kaif
Héros : Akshay Kumar, Rishi Kapoor
Compositeur : Himesh Reshammiya
Chanteurs : Sunidhi, Alisha, Himesh, Rahat
Notre avis : 3/5
Race (2008). Thriller
Avec Saif Ali Khan |
Comme de nombreux thrillers indiens, le film commence bien ; à force de vouloir perdre le spectateur sur de fausses pistes, il pourrait bien se lasser, le spectateur ! Dans les point positifs, une bonne distribution, et une mise en scène soignée.
Réalisateurs : Abbas-Mastan
Héroïnes : Bipasha Basu, Katrina Kaif, Sameera Reddy
Héros : Saif Ali Khan, Akshaye Khanna, Anil Kapoor
Compositeur : Pritam
Chanteurs : Sunidhi, Mona, Atif, Kay Kay, Shaan
Notre avis : 2,5/5
Singh is Kinng (2008). Comédie
Un jeune Penjabi qui pourrit la vie de son village est envoyé en Australie pour ramener un congénère devenu là-bas une huile de la mafia.
Mais il atterrit par erreur en Egypte, où il rencontre une jolie jeune fille... et continue son voyage vers l'Australie où il va finalement prendre la place de celui qu'il devait ramener.
Deux nominations pour Akshay Kumar, et un Filmfare pour Shreya
Réalisateur : Anees Bazmee
Héroïnes : Katrina Kaif, Neha Dupia, Kirron Kher
Héros : Akshay Kumar, Om Puri, Sonu Sood
Compositeur : Pritam
Chanteurs : Rahat, Daler, Mika, Shreya, Hard Kaur
Film non vu
New York (2009). Suspense
Trois amis vont à l'université à New York. Après les attentats du 11 septembre, l'un d'eux est contacté par le FBI pour infiltrer un groupe de terroristes.
Un film qui monte en adrénaline, avec des acteurs meilleurs que d'habitude (Katrina et John). Suspense qui tient le coup, il y a longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surprise !
Réalisateur : Kabir Khan
Héroïne : Katrina Kaif
Héros : John Abraham, Neil Nitin Mukesh, Irrfan Khan
Compositeur : Pritam
Chanteurs : Sunidhi, Caralisa, KK, Mohit
Notre avis : 3/5
Et aussi : Yuvvraaj (Famille, Subhash Ghai, 2008), Ajab Prem Ki Ghazab Kahani (comédie romantique, Rajkumar Santoshi, 2009), Raajneeti (Politique, Prakash Jha, 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire