La rentrée nous apporte son lot de nouveaux romans indiens.
Je viens de terminer Sous le soleil de Bollywood, un roman très décevant par son thème déjà traité maintes fois – aussi bien par d'autres livres indiens que par le cinéma et les spectacles indiens qui font des tournées mondiales : réussir à Bollywood.
Les clichés se suivent, le contenu est d'une grande platitude. On s'ennuie !
Mieux vaut lire Show Business de Shashi Tharoor, dont je parlais dans un ancien post.
Sous le soleil de Bollywood, Rajashree, City Editions, 268 p., 16,50 €
3 commentaires:
Eh bien après l'avoir lu en une soirée, je peux dire que j'ai passé un très bon moment. Je pense même que je l'offrirai à mes copines qui connaissent mal Bollywood. C'était dépaysant, drôle, je me suis prise au jeu ! Mais d'accord, je ne peux pas comparer avec d'autres romans indiens, je n'en ai jamais lu.
As-tu vraiment lu le livre? Car le thème n'est pas réellement de "percer à Bollywood" comme tu le dis mais plutôt l'histoire d'une femme qui après avoir vécu une relation douloureuse avec un homme essai de se relever, et d'en sortir plus forte. J'ai trouvé ce livre bien écrit, touchant et drôle par moment. Je ne trouve pas qu'il fait cliché et moi qui suis une grande passionné par l'Inde, son cinéma et tout ce qui entour cet univers, je ne saurais te citer un seul autre livre, ou film qui me fait penser à cette histoire.
Merci pour vos commentaires, il est bon que tous les avis se croisent ici, cet espace est fait pour ça. Chacun y trouvera son compte !
http://www.numilog.com/139828/Sous-le-soleil-de-Bollywood.ebook
Enregistrer un commentaire