Le compositeur Pyarelal |
Samedi, c'est le yogi Baba Ramdev qui vient nous faire un cours de respiration et se mêler gentiment aux enfants.
Dimanche voit 2 compositeurs de générations différentes : Pyarelal, 71 ans, (de l'ex-duo Laxmikant-Pyarelal), et Ram Sampath compositeur de la musique de Delhi Belly (Abhinay Deo, 2011) qui va s'asseoir parmi les juges.
L'éliminée de la semaine est Rimsha, et celui qui a rassemblé le plus de votes, Azmat. Les 4 concurrents encore en lice sont donc Nitin, Salman, Niladri et Azmat.
Samedi, une statue de Ganesh trône sur la scène, et les chansons sont dévotionnelles en l'honneur de Baba Ramdev (au début de la chanson, on voit un souffleur de conque).
Salman interprète Bum Bhole Bum avec la bénédiction de Ganesh et de Baba Ramdev, qui va même esquisser un pas de danse avec Kailash.
Niladri dans un superbe morceau qu'il a fort bien interprété, Aisi Lagi Lagan. Remarquez la plume de paon dans le turban. Et Papa qui pleure quand Baba chante avec son fils.
Dimanche, devant Pyarelal qui l'a composée, Azmat a choisi Ek Haseena Thi, fameuse chanson de Karz (Subhash Ghai, 1980).
Sur la même chanson, Adnan Sami nous fait de sensationnelles variations au piano. Très impressionnant et intéressant car la prise de vue est très bonne et permet de bien voir les mains sur le clavier.
Et pour terminer ce week-end, Salman interprète une chanson composée par Ram Sampath, Mere Maula Karam Ho Karam, extraite du film Khakee (Rajkumar Santoshi, 2004). Bravo Salman !
1 commentaire:
Un peu de mal à comprendre la présence dans ces émissions d'un Baba Ramdev, personnage un peu douteux très proche des vues du RSS et du BJP, ça ressemble quand même à du prosélytisme hindou même quand il serre un Salman dans ses bras...
Enregistrer un commentaire