Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

jeudi 30 octobre 2008

Chanson de film - Khalnayak (1993)

Voici la chanson qui nous a fait tomber dans le chaudron du cinéma indien.
Choli ke Peeche (qu'y a-t-il sous mon choli ?), chanson clé du film Khalnayak (Le Voyou, Subhash Ghai) a réussi à échapper à la censure qui la trouvait trop aguicheuse.
La vedette féminine est Madhuri Dixit (habits orange, poitrine avantageuse) dans une chorégraphie "tribale". Les paroles nous apprennent que sous son choli (boléro), se trouve un cœur à prendre. Elle aimerait bien que le vilain barbu borgne s'en empare car elle joue une femme policière déguisée en danseuse, qui cherche à mettre la main sur ce dangereux bandit. Ce n'est pas le scénario qui a rendu ce film célèbre... Les deux chanteuses de play-back de cette chanson, Ila Arun (voix de la gitane) et Alka Yagnik, ont été recompensées aux Filmfare (Césars indiens). Madhuri est devenue actrice n° 1 du cinéma indien jusqu'à son mariage et son exil familial aux USA en 2002. Le méchant du film, Sanjay Dutt, très aimé du public indien, continue une carrière en dents de scie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et une photo de Madhuri Dixit dans son choli et sa poitrine avantageuse ?
bisous
Véro

Anonyme a dit…

ce qui est bien avec les chansons de film indien, c'est qu'on n'est pas volé sur la durée!
Sympa, ton idée d'une chanson par semaine,ça me plait bien.
bises
Véro

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...