Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 9 octobre 2011

Saregamapa Lil Champs (18) avec Jatin Pandit et Anu Malik

Le compositeur Anu Malick
La saison des Lil Champs va bientôt arriver à son terme, en présence de deux compositeurs cette semaine.
Samedi voit le passage de Lalit Pandit (de l'ex-duo à succès, Jatin-Lalit), puis d'Anu Malik, qui vont devenir Mahaguru à la place d'Alka, actuellement en tournée.

Systématiquement, un petit chanteur disparaît à la fin de l'émission du samedi, et cette fois, c'est Niladri, bien sûr très déçu.
Les 3 finalistes sont donc Azmat, Nitin et Salman et pendant la finale, qui sera un grand spectacle populaire, le classement sera annoncé en fonction des votes de la semaine. C'est SRK qui remettra les prix, et qui fera la promotion de son film Ra.One, à n'en pas douter !

Samedi, chaque concurrent a chanté avec les 3 autres, c'est le Jugalbandi, en présence de Jatin.
Voici Nitin et Niladri dans la chanson Saaware extraite de l'album Teri Justajoo qui regroupe des succès musicaux soufis.


Azmat et Salman interprètent Naina du film Omkara. Musique et réalisation de Vishal Bhardwaj (2006).


Dimanche, chacun des 3 finalistes interprète plusieurs chansons sous les yeux d'Anu Malik qui a composé un quatrain de compliment pour chaque candidat.


Azmat nous a encore étonnés, non pas par sa voix, mais par sa facilité à bouger et à faire des fantaisies en chantant ! Le voici dans Ye Kaali Kaali Aankhein, chanson composée par Anu Malik pour le film Baazigar (Abbas-Mastan, 1993).


Habitude bien indienne : les finalistes de toutes les saisons de concours rejoignent leur ville ou village avant le grand jour pour prendre la bénédiction de la famille et visiter, qui un temple, qui une mosquée.
Voici d'abord un court reportage qui montre avec quelle liesse Nitin a été reçu dans son village d'Himachal Pradesh. Le prêtre l'attendait même à l'aéroport ! Très humain ce joli reportage.
Puis, Nitin interprète Albela Sajan du film Hum Dil De Chuke Sanam (Sanjay Leela Bhansali, 1999) suivi de... je n'ai pas retrouvé !



A la semaine prochaine pour les résultats de la finale avec SRK !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...