Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 17 août 2008

Jours de fête

Nous n'avons pas le monopole du 15 août férié.
Pour l'Inde, c'est la fête de l'Indépendance de 1947. Jour heureux pour les uns, malheureux pour les autres, car l'indépendance, c'est aussi la création de deux pays, qui ne formaient qu'un sous les Anglais, l'Inde et le Pakistan. Les passions sont encore vivantes 61 ans après.
Passons au 16 août. Cette année, c'est le jour de pleine lune d'août ; en Inde, ce jour de pleine lune, on fête Raksha Bandhan, une fête où les frères nouent un bracelet (voir ci-dessus, le "rakhi") au poignet de leur sœur, et vice versa, pour les protéger dans leur vie. Cet acte qui soude les liens familiaux s'étend aussi aux voisins ou aux amis. D'ailleurs, je me demande si Atul, à Bombay, qui m'a demandé mon adresse pour m'envoyer 2 paquets pour Véronique et moi... Wait and see. J'éteins,
Sally

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...