Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mercredi 24 septembre 2008

Permanence

Depuis lundi, je vais passer quelques heures chaque jour à la "galerie", par curiosité (qui va entrer, que va-t-on acheter ?), et pour tenir compagnie à Marie qui fait la véritable permanence ; sa curiosité pour le cinéma indien est un super atout. Nous avons pratiquement le même âge et passons de bons moments ensemble. Quand un client potentiel passe le seuil de la porte, en douceur je lui donne des informations sur Guru Dutt pour l'amener doucement vers l'achat du catalogue, d'un livre (pas facile, ils sont en anglais) ou de CD. Personne ne doit ressortir les mains vides... Lundi, on m'a demandé un autographe sur le catalogue, puisque je l'ai écrit en collaboration avec Nasreen et que nos noms y figurent ensemble.
Hier, surprise : un cinéaste indien vivant à Paris, dont Atul m'avait donné le contact, est venu voir l'expo avec un ami interprète, indien lui aussi. Il s'appelle Kartik Singh. On a papoté, parlé d'Atul et de son court-métrage Midnight Lost and Found présenté à Clermont-Ferrand cette année. Kartik lui aussi a réalisé un court-métrage récompensé dans plusieurs festivals dans le monde : Saving Mom & Dad. Avant de partir, ils m'ont laissé deux gentilles appréciations dans le livre d'or, dont une en hindi écrite par Mahipal Singh, l'interprète ; Kartik est en France depuis trop longtemps, il a du mal a écrire en hindi.
A suivre, Sally.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...