Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 9 novembre 2009

Gayatri mantra

Non, je ne fais pas de prosélytisme, j'aimerais seulement vous faire écouter ce mantra qui fait partie de la vie quotidienne des Indiens en Inde et même à Paris : la semaine dernière, passant dans le quartier indien, j'ai entendu le Gayatri mantra provenant d'une fenêtre ouverte. Un quart d'heure plus tard, quand je suis repassée, je l'ai encore entendu.
Destiné à la concentration et à la méditation, le mantra peut être répété plusieurs dizaines de fois (cette pratique existe aussi dans le bouddhisme). Personnellement, j'aime bien mettre ce mantra à la musique guillerette le matin.
Il est chanté ici en langue sanskrite par Anuradha Paudwal chanteuse de play-back pour le cinéma, mais aussi interprète de chants dévotionnels.
Et si vous êtes un super fan de cinéma indien, vous irez retrouver 15 secondes de ce mantra dans K3G (dans la scène ou Hrithik arrive au temple pour visiter ses grands-mères).

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...