Le candidat Kamal Khan |
Il s'agit un spectacle auquel ont participé les anciens candidats (même des années passées), les juges et deux chanteurs invités cette année : Mika Singh (frère de Daler Mehndi et chanteur de play-back), et surtout Ghulam Ali, maestro pakistanais du ghazal, très connu en Inde.
Ç'a été un plaisir de voir Ranjeet, notre "prince du ghazal" de cette saison, qui ne fait pas partie des finalistes, chanter en duo avec Ghulam Ali, qu'il rêvait de rencontrer. Personnellement, je préfère quand ils chantent séparément, mais il est intéressant de voir comment ils se passent le relais.
Ranjeet s'est aussi vu remettre un trophée par Jagjit Singh, grand chanteur indien de ghazal. Il devait être aux anges entre ces deux monstres sacrés originaires de pays ennemis.
Toute la scène consacrée au ghazal est sur cette vidéo (après 1 min de présentation).
Venons-en à l'annonce du résultat. C'est d'abord le 3e qui est annoncé : il s'agit de Bishakh qui gagne une année d'assurance (comme les 2 autres), et un deux-roues.
Puis on annonce le premier, et c'est... oui oui, Jean-Luc ! c'est Kamal, et c'est bien normal, car il chante dans tous les styles, sait improviser, et toujours d'une voix agréable à écouter même dans les hauteurs !
Kamal gagne un deux-roues et un 4x4.
Ce qui se passe ensuite est très bizarre ; on ne se soucie plus d'Abhilasha, qui a quand même terminé deuxième, on ne sait même pas ce qu'elle a gagné ! Toutes les remises de prix se sont faites ainsi depuis que nous regardons Saregamapa (4 ans, je crois). Ne pas être deuxième !
Si vous désirez voir toutes les chansons de l'émission de cette saison et de la finale du 25 décembre, allez à cette adresse et farfouillez dans les menus.
Voici l'article du Times of India sur la finale de l'émission.
En voyant à la télévision les trailers de Tees Maar Khan (Farah Khan, 2010), j'ai vu le nom de Kamal Khan au générique ; en effet, Vishal et Shekhar, juges de l'émission, sont les compositeurs de la musique de ce film ; ils ont dû donner un coup de pouce à leur "poulain", qui chante dans le chœur de la chanson Wallah Re Wallah.
L'émission qui remplace Saregamapa, est Dance India Dance (DID) Doubles. Je tâcherai de vous sélectionner les meilleurs moments de cette émission qui offre souvent de bonnes surprises chorégraphiques. Rendez-vous sur les pointes un de ces quatre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire