Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mardi 18 janvier 2011

Ciné-club : Karisma Kapoor

Petite-fille de Raj Kapoor et fille de Babita et de Randhir Kapoor, Karisma Kapoor, née en 1974, appartient à la mythique famille qui marque le cinéma hindi depuis les années 1920, alors que le cinéma était encore muet.
Première fille née Kapoor à mettre le pied dans l'industrie cinématographique (au grand dam de toute la famille, mais pas de sa mère qui était aussi actrice avant son mariage avec Randhir), Karisma se fait un prénom grâce à ses talents d'actrice et de danseuse qui lui permettent de passer facilement du drame à la comédie.
Sa carrière, qui débute en 1991 et compte de nombreuses comédies à succès, en particulier avec les acteurs Govinda et Salman Khan, ne semble pas survivre à son mariage en 2003.
Sa sœur cadette, Kareena, a vaillamment repris le flambeau.

Raja Hindustani (1996). Amour
Une jeune fille riche fait la connaissance d'un chauffeur de taxi dans un petit village où elle vient séjourner. Elle est d'abord amusée par son mode de vie et sa philosophie et tombe amoureuse petit à petit. Aïe ! Papa et belle-maman ne sont pas contents et vont tenter de séparer les amoureux. Qu'ils sont méchants !
Ce film qui est couronné meilleur film de l'année, voit aussi ses acteurs principaux et ses compositeurs recevoir un Filmfare. Excellent divertissement. Si vous aimez Karisma et Aamir, n'hésitez pas.
Réalisateur : Dharmesh Darshan
Héroïne : Karisma Kapoor
Héros : Aamir Khan
Compositeur : Nadeem-Shravan
Chanteurs : Alka, Alisha, Sapna, Udit, Kumar
Notre avis : 3/5

Dil To Pagal Hai
(1998). Amour en musique
Un concepteur de spectacles à la recherche de nouvelles idées rencontre une danseuse dont il veut faire la vedette de son prochain show, aux dépens de sa meilleure amie, secrètement amoureuse de lui...
Et devinez quoi !
Meilleur film de l'année 1997 avec 8 Filmfare, cette histoire, somme toute classique, et pleine de bonne humeur, ravira les amateurs de musique (10 chansons) et de ballets.
Réalisateur : Yash Chopra
Héroïnes : Madhuri Dixit, Karisma Kapoor
Héros : SRK, Akshay Kumar
Compositeur : Uttam Singh
Chanteurs : Lata, Asha, Hariharan, Udit
Chorégraphes : Farah Khan, Shiamak Dawar pour les ballets de groupe
Notre avis : 3,5/5

Fiza
(2000). Drame familial
Pendant les émeutes inter-religieuses de 1993 à Bombay, le fils d'une famille musulmane disparaît. Sa sœur et sa mère vivent dans l'espoir qu'il reviendra un jour. Au bout de quelques années, sa sœur va partir à sa recherche et découvrir la vie cachée de son frère.
Superbement interprété, ce film met en avant les portraits féminins de la sœur combative et de la mère confiante en Allah.
Réalisateur : Khalid Mohamed
Héroïnes : Karisma Kapoor, Jaya Bachchan
Héros : Hrithik Roshan
Compositeurs : Ranjit Barot, Anu Malik
Chanteurs : Asha, Alka, Sunidhi, Shaukat Ali, Zubin Garg, Sonu, Udit
Notre avis : 3,5/5

Zubeidaa (2001) Amour          
Le fils d'une actrice morte mystérieusement, enquête sur la vie de sa mère : mariée par ses parents, elle divorce et laisse son enfant à sa famille. Tombée amoureuse d'un maharaja, la jeune femme, qui est musulmane, devient sa seconde épouse. Mais elle a du mal à accepter les coutumes hindoues et la première épouse de son mari.
Tiré de la véritable histoire de l'actrice du muet, Zubeidaa, ce film reconstitue les années 1950 avec une très belle image.
Réalisateur : Shyam Benegal
Héroïnes : Karisma Kapoor, Rekha
Héros : Manoj Bajpai
Compositeur : A.R. Rahman
Chanteurs : Lata, Alka, Kavita, Richa, Sukhwinder, Udit
Notre avis : 3,5/5

Et aussi : Raja Babu (Comédie, David Dhawan, 1994), Haseena Mann Jaayegi (Comédie, David Dhawan, 1999), Biwi n° 1 (Comédie, David Dhawan, 1999)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...