Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 2 janvier 2011

Saregamapa avec Bappi Lahiri

Charmant personnage rondelet, Bappi Lahiri, communément appelé Bappida (le -da étant l'équivalent bengali du -ji hindi) est un compositeur-chanteur ayant connu son heure de gloire à la période du disco.

Il arbore constamment un nombre impressionnant de chaînes en or (encore de la superstition) qu'il n'hésite pas à distribuer, comme Hrithik l'a fait avec des chèques quelques semaines avant.

Ses chansons rythmées sont encore dans toutes les mémoires, comme vous allez le constater.

Kamal chante l'un des nombreux succès composés et interprétés par Bappi, tiré du fameux film Disco Dancer, qui fut un immense succès populaire en 1982. Fort satisfait, Bappi va offrir à Kamal une de ses chaînes, et quelques vers en musique.


Puis voici Ali, qui interprète la chanson-titre du même film, Disco Dancer, qui a aussi franchi la frontière du Pakistan. Et l'émission se termine le plus joyeusement du monde avec toute l'équipe sur scène (les filles toujours à l'écart).


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il fait une apparition courte mais remarquée (comme beaucoup d'autres) dans om shanti Om

Sally-Francois a dit…

C'est vrai, il ne cesse de répéter OK, OK (Om Kapoor)pour désigner son favori aux Filmfare.
Merci pour cette précision de connaisseur !
Sally

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...