Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 12 mars 2010

Couples dans la vie, partenaires à l'écran

Travailler ensemble, ça rapproche ! Quelques couples se sont ainsi formés, avec des hauts et des bas. Voyez plutôt.

Madhubala et Kishore Kumar (mariés en 1961)
Quand Kishore Kumar épouse Madhubala, il est déjà veuf de sa première épouse et divorcé de la deuxième.
La mort prématurée de Madhubala fait de lui un veuf une seconde fois, puis il se marie une 4e fois pour avant de divorcer !
Madhubala et Kishore jouent ensemble, avant et après leur mariage, en particulier dans des comédies qui sont le genre qui sied aussi bien à Madhubala qu'à Kishore, personnage fantasque et incontrôlable dans la vie comme à l'écran.
Parmi ces comédies, Chalti Ka Naam Gadi (Satyen Bose, 1958) reste un classique comique du cinéma hindi (photo).

Nargis et Sunil Dutt (mariés en 1958)
C'est en 1957, sur le plateau de Mother India (Mehboob Khan) que Nargis rencontre Sunil Dutt qui joue le rôle de son fils rebelle ! C'est le seul film qu'ils tournent ensemble, et quel film (pour un Indien) !
Pendant le tournage d'une scène de Mother India, Nargis est entourée par des flammes devenues incontrôlables ; Sunil se précipite pour la sauver. Ainsi commence leur histoire d'amour. Cette scène est d'ailleurs reprise dans Om Shanti Om (Farah Khan, 2008) où c'est SRK qui sauve Deepika Padukone des flammes.
Après leur mariage et la naissance de Sanjay, leur premier enfant, Nargis joue de son côté jusqu'en 1968 (elle meurt en 1981) et Sunil Dutt jusqu'en 2003 (il meurt en 2005).

Hema Malini et Dharmendra (mariés en 1979)
C'est sur le plateau de Sholay (Ramesh Sippy, 1975) que Dharmendra et Hema Malini se rapprochent, alors qu'ils avaient déjà tourné ensemble. Leur attirance est telle que Dharmendra, déjà marié et père, se convertit à l'islam (paraît-il), pour échapper à une loi sur le mariage qui interdit le remariage tant que la première épouse est vivante et n'accepte pas le divorce (ce qui était le cas). Dharmendra épouse donc Hema Malini, surnommée Dream Girl (fille de rêve) en 1979, dans une atmosphère de scandale.
Tous deux ont ensuite tourné de nombreux films ensemble, qui ne leur ont rapporté aucune récompense, malgré leur succès auprès du public.
Ils tournent encore occasionnellement et... séparément.

Jaya Badhuri-Bachchan et Amitabh Bachchan (mariés en 1973)
Après s'être rencontrés pendant le début du tournage de Guddi (Hrishikesh Mukherjee, 1971), qu'Amitabh Bachchan doit interrompre pour cause d'agenda trop chargé (il est remplacé par Dharmendra), Jaya Badhuri se fait courtiser pendant 2 ans avant d'épouser Amitabh Bachchan en 1973. A l'époque, elle avait déjà 10 ans de cinéma derrière elle, Amitabh un peu moins.
Après avoir élevé ses 2 enfants, Shweta et Abhishek, Jaya Bachchan reprend du service en 1998 avec Haazar Chaurasi Ki Ma, (La Mère du 1084, Govind Nihalani) et ce n'est qu'en 2001 qu'elle joue de nouveau avec son mari dans Kabhi Khushi Kabhie Gham (Karan Johar).
Depuis, elle tourne dans les seconds rôles, tandis qu'Amitabh ne cesse de caracoler de film en film.
Tous deux ont joué séparément avec leur fils, Abhishek. On se tient les coudes dans la famille Bachchan !

Kajol et Ajay Devgan (mariés en 1999)
Bien qu'ayant joué ensemble dans plusieurs films à la fin des années 1990, Kajol et Ajay Devgan ne font pas partie des couples dont l'alchimie explose à l'écran. Seule Kajol obtient une nomination de meilleure actrice pour Pyaar To Hona Hi Tha (Anees Bazmee, 1998).
Après leur discret mariage en 1999, ils rejouent ensemble en 2000, sans grand succès.
Aprèd la naissance de sa fille, Kajol fait son grand retour sans son mari dans Fanaa (Kunal Kohli, 2006) et décroche un Filmfare de meilleure actrice.
Ajay Devgan, qui a entre-temps créé sa société de production, engage son épouse pour jouer avec lui dans sa première réalisation, U Me Aur Tum, en 1998, où Kajol est nominée pour le titre de meilleure actrice.

Aishwarya Rai-Bachchan et Abhishek Bachchan (mariés en 2007)
On ne peut faire couple plus people que celui d'Aishawarya Rai, ex-Miss Monde, et du fils d'Amitabh Bachchan.
Mariage à la hauteur des attentes de la presse et du public avec tout le tralala : a big fat marriage (un bon gros mariage) pour ne pas décevoir les fans qui verront les photos plus tard...
Quelques films les ont déjà réunis avant 2007 avec plus ou moins de succès.
Depuis le mariage, on les a vus côte à côte dans Guru (Mani Ratnam, 2007) et Sarkar Raj (Ram Gopal Varma, 2008). Et bientôt dans Ravanaa (Mani Ratnam).

1 commentaire:

La petite poule noire a dit…

Je trouve le couple des parents plus glamour que celui des plus jeunes. J'ai feuilleté un très beau livre de photos de Lord Snowdon récemment dans lequel il fait un portrait magnifique d'Aishawarya. On comprend qu'elle ait été élue Miss Monde, quelle beauté cette brune aux yeux bleus !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...