Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

samedi 21 février 2009

Chanson de film - Fanaa (2006)

A Delhi, un guide plutôt dragueur est chargé de faire découvrir la ville à un groupe de jeunes danseuses, dont une aveugle ! C'est sur l'air de Chand Sifarish (Si la lune) que l'on découvre le complexe du Qtub Minar (minaret XIVe siècle), les Lodhi Gardens et leurs tombeaux des XVe et XVIe, le marché aux bangles (bracelets de plastique, verre, bois, argent, or... que portent toutes les femmes indiennes).
Le film Fanaa (Fou d'amour), qui a remporté un grand succès, a marqué le retour de Kajol (la jeune aveugle du film) après son mariage avec l'acteur Ajay Devgan et la naissance de sa petite fille. Pourtant, il est courant qu'en Inde les actrices quittent l'écran pour élever les enfants (et faire plaisir à leur mari !).
Réalisateur : Kunal Kohli
Héros : Aamir Khan
Héroïne : Kajol
Compositeurs : Jatin-Lalit (ils sont deux)
Chanteurs : Shaan (voix douce) et Kailash Kher (voix haute)

4 commentaires:

sarroush a dit…

bonjour, j'adore ce film mais j'aurais aimé savoir quelle est la musique ancienne qui passe quand, par exemple, elle lui avoue qu'elle aime et qu'il se retrouve dans le taxi après, ou encore quand il descend de sa chambre, dans la deuxieme partie, pour s'excuser auprès d'elle, et qu'il voit qu'elle a gardé ses affaires depuis 7 ans, et cette même musique passe encore une fois . Je la trouve vraiment magnifique mais elle fait pas partie de la BO .. Si tu pouvais m'aider ce serait parfait, merci bien.

Anonyme a dit…

Bonjour Sarroush,
J'ai retrouvé les 2 scènes dont tu parles (n° 10 et n°16 du DVD) et j'ai bien entendu la voix de femme que l'on entend chanter en arrière-plan.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas reconnue.
Désolée !
Peut-être un lecteur du blog pourra-t-il t'aider, qui sait ?
Amicalement,
Sally

sarroush a dit…

Merci pour la rapidité de réponse. Je viens déjà souvent sur ton/votre blog mais ce sera un un plaisir de revenir encore plus pour vérifier si quelqu'un connait cette chanson parce qu'elle est vraiment magnifique, tu ne trouves pas ?

En tout cas merci énormément pour ton/votre blog ! C'est super de savoir que je ne suis pas si seule en France à aimer ce cinéma magnifique ^^ !

Bises !

Anonyme a dit…

Bonsoir Sarrouch :)

J'ai également eu un coup de foudre pour cette musique, qu'on ne retrouve pas malheureusement sur la B.O du film, mais j'ai été tenace, et j'ai fini par trouver :)
Voilà le lien de la chanson ^^
http://www.youtube.com/watch?v=TFr6G5zveS8

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...