Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 22 février 2009

Photo de la semaine - Les stars et la pub

© Bollymages. Trivandrum, Kerala, janvier 2009

Dans la chanson d'hier, Aamir draguait les filles, aujourd'hui il fait à la fois la promo de son dernier film Ghajini (2008, A.R. Murugadoss) et la pub pour un groupe de prêt-à-porter qui l'a habillé dans ce film.
Les acteurs de la liste A, qui se comptent sur les doigts d'une main, gagnent sans doute plus en signant des contrats de plusieurs saisons avec des marques internationales qu'en tournant des films. Amitabh, SRK, Aamir, et Akshay sont si demandés qu'on ne peut les éviter, ni à la télévision, ni sur les affiches. Montres de luxe, boissons pétillantes, couturiers au nom italien ou anglais, vitamines, jeans, campagnes de vaccination, banque, télévision par satellite... la liste est longue.
A l'image des rôles souvent insignifiants qu'on leur propose à l'écran, les actrices ne peuvent se targuer d'être aussi demandées que les hommes dans la publicité. Elles sont souvent sollicitées après un hit au box-office, mais rares sont celles qui signent des contrats de longue durée. Seule Aishwarya Rai-Bachchan se maintient grâce aux campagnes de L'Oréal, dans une stratégie de publicité mondiale.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...