Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 7 novembre 2011

Bollywood et les autres

Récemment sorti en librairies, Bollywood et les autres vient remplir un créneau inoccupé entre les livres-pavés, parfois indigestes, et les beaux livres onéreux.
Consacré à un siècle de cinéma indien, il aborde tous les cinémas de l'Inde sous leurs divers aspects sans jamais surcharger le lecteur d'informations inutiles.

Cet ouvrage qui remet les idées en place en démolissant quelques clichés est abondamment illustré de photographies qui rendent sa lecture plaisante.
Malgré quelques imperfections, c'est un ouvrage qui donne l'occasion aux "initiés" d'en savoir plus et aux "débutants" d'avoir une bonne première approche.

Bollywood et les autres par Ophélie Wiel chez Buchet Chastel
220 pages, 21 x 18 cm, 25 €

3 commentaires:

Dilipin a dit…

Je souscris, un très joli livre par quelqu'un qui connait bien son sujet et écrit depuis quelques années sur les sorties de films ou de DVD dans la presse française. Un format agréable et de belles photos.
Une belle initiation en tous cas !

Anonyme a dit…

Un ouvrage plaisant édité chez Buchet Chastel (tout de même) destiné plutôt à un large public, mais ma préférence ira définitivement à la thèse publiée l'année derniere en Presse Universitaire du Septentrion de Camille Desprez que vous connaissez...



Sara S.

Sally-Francois a dit…

Sara, J'ai l'ouvrage de Camille Deprez, que je lis petit à petit. Langage d'universitaire et une présentation de texte sans respiration, illustré de quelques photos noir et blanc. Dommage, car le fond est intéressant. Pour amateurs avertis !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...