Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mercredi 17 juillet 2013

Les enfants pas terribles de Bollywood

Avoir des parents célèbres dans le cinéma n'est pas un gage de réussite. J'en veux pour exemple cette brochette d'avortons qui n'ont pas encore réussi à réussir à Bollywood.

Uday Chopra
Depuis que Yash Chopra nous a quittés, c'est le fils aîné, Aditya, qui tient les rênes de la maison familiale. 
Le petit Uday a bien fait des efforts, dans Mohabattein, ou dans les deux premiers Dhoom par exemple. Mais , c'est pas encore ça.
Imaginez-vous que le 3e opus de la série devrait lui offrir une nouvelle chance. Pauvres de nous !

Jackky Bhagnani
Chez les Bhagnani, Vashu, le père, est producteur de films (Coolie n° 1, Hero n° 1, Bade Miyan Chote Miyan...).
Rien de plus naturel que de produire son fils, Jackky qui a raté ses débuts avec Kal Kissne Dekha. 
Mais c'était écrit : l'affiche du film était collée sur les toilettes publiques devant notre hôtel de Bombay. Un signe qui ne trompe pas ! Puis F.A.L.T.U., puis un autre, et rien n'a encore marché.

Tanisha
Malgré toute une famille impliquée dans le cinéma, sa grand-mère, Shobhna Samarth, sa mère, Tanuja, sa tante Nutan et sa sœur, KajolTanisha, qui s'était un moment malencontreusement acoquinée avec Uday Chopra (voir le larron plus haut) n'a toujours pas pris son envol.
Mine de rien, son prochain film sera son 13e. Faut-il y voir un présage ? Bon ou mauvais ?

Zoha Ali Khan
La fille de Sharmila Tagore, Soha, s'est fait largement devancer par son frère, Saif. 
Malgré une bonne vingtaine de films, seul Rang De Basanti lui a rapporté une récompense de meilleur second rôle. Elle est la seule dans ce cas parmi ces mauvais élèves.
Et trois projets sont en cours. Alors...

Zayed Khan
Quant à Zayed Khan, fils de Sanjay Khan, son manque d'implication a dû décourager plus d'un producteur. Et moi aussi, il me décourage, et je ne sais plus quoi dire sur lui.




Fardeen Khan
Feroz Khan, bien connu pour son caractère flamboyant et  hors normes, n'a pas pu transmettre ces atouts à son fils, Fardeen Khan. 
Plutôt effacé et médiocre acteur, plus connu pour ses histoires d'amour avec la drogue, il fait parti des recalés de Bollywood.

Harman Baweja
Harry et Pammi Baweja ont vu leur fils Harman balayé en 3 coups de cuillère à pot, je veux dire 3 films, malgré une liaison supposée avec Priyanka Chopra, qui n'a pas duré d'ailleurs.
Le pauvre, pas de pot.




Sikander Kher
Sikander Kher, fils de Kirron et beau-fils d'Anupam aurait pu prendre des cours à l'école d'Anupam, et bien non ! Il insiste. Pas moi.







Je pourrais en citer d'autres tels Adhyayan Suman, fils de Shekhar Suman, d'ailleurs pas un acteur de premier plan, ou  Mimoh Chakraborty, fils de Mithun Chakraborty, devenu dernièrement Mahakshay Chakraborty, et même Abhishek Bachchan, protégé par son illustre patronyme.

4 commentaires:

Abdou a dit…

Désolé mais je ne partage pas votre appréciation que je trouve très sévère pour ce qui est de Soha Ali Khan
Bien qu'elle n'arrive pas encore à se placer parmi les grandes, son interprétation dans Rang de basanti ( que vous avez signalé) mais aussi dans Khoya khoya chand et Mumbai meri jaan mérite mieux que le statut de "cancre" que vous lui accolez en la plaçant au milieu de cette série.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le reste de la liste.

Sally-Francois a dit…

Effectivement, Soha est la seule à avoir reçu un award, c'est un point positif. En revanche, elle n'a pas bien géré sa carrière, trop timide ?et elle arrive déjà un âge où les premiers rôles vont se faire rares. J'aurais dû développer ce point. Voilà, c'est fait. Mea culpa, cher Abdou.

Dilipin a dit…

En remontant un peu dans le temps on peut fouiller dans la dynastie de Kapoor... Les trois enfants de Shashi Kapoor se sont essayés au cinéma et on même joué avec papa et maman (Jennifer Kendall) . Ils étaient tous trois franchement mauvais et n'ont pas insisté ! Les enfants et petits enfants de Raj ont mieux réussi !!

Cari A. a dit…

Cette article m'a fait sourire :-):-). Comme quoi, le nom n'est pas gage de talent!!! Certains on fait leur place sans être fils de ou fille de... : Vidhia Balan, Priyanka Chopra ou Shah Rukh...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...