Ci-dessus, les juges et présentateur de Saregamapa. Sur l'affiche, de gauche à droite : Pritam, Himesh Reshammiya, Shankar Mahadevan et Aadesh Srivastava (tous compositeurs de musiques de films). Assis, de gauche à droite : Aditya (présentateur), Himesh, Aadesh et Shankar.
Après 3 semaines de grève des techniciens de l'audiovisuel de l'ouest de l'Inde, Saregamapa (Dorémifasol), nous est revenu samedi. D'abord, un court reportage rend hommage à la police et aux corps d'armée qui ont sauvé des vies lors des événements du 26 novembre à Bombay, puis la compétition reprend de plus belle. L'invité du jour est Zayed Khan (fils de l'acteur Sanjay Khan), pour la promotion du film Yuvraaj (Subhash Ghai, 2008). Il ne reste que 7 concurrents si difficiles à départager que l'élimination a été reportée à la semaine prochaine.
Dimanche, un nouvel invité, et non des moindres, s'installe sur le plateau. Il s'agit d'Aamir Khan (encore un Khan, mais pas de la même branche que le précédent), le héros de Lagaan (Ashutosh Gowariker, 2001) et de nombreux autres films souvent primés en Inde. Il est sans doute l'un des meilleurs acteurs indiens (au sens où on l'entend chez nous), qui s'est aussi tourné avec succès vers la réalisation et la production. Son prochain film sort en décembre, mais il a préféré ne pas en faire la promotion à cause des événements du mois dernier. Tout a été axé sur son dernier film, Taare Zameen par (Des étoiles sur la Terre, Aamir Khan, 2007) qui traite d'enfants handicapés. Quand Debojit (un excellent concurrent, mentalement handicapé) a chanté une chanson de ce film, l'émotion était à son comble. Quelle soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire