Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 4 décembre 2009

News from India (8)



Hindustan Times 19.11
En Andhra Pradesh, 7 700 couples ont participé à un mariage de masse dans diverses villes. Organisé par l’administration du temple de Tirupati-Tirumalai, cette opération est destinée aux couples hindous qui ne peuvent se marier par manque d’argent (pour la dot, pour les invitations au mariage…). La mariée se voir remettre un mangalsutra (collier de la femme mariée), chaque couple reçoit des vêtements neufs et peut inviter 60 personnes. Quelques-uns d’entre eux pourront assister au darshan : les prêtres ouvrent les portes qui cachent la statue du dieu Venkateshvara (avatar de Vishnou).
Pour assister au darshan du temple de Venkateshvara à Tirumalai (temple le plus riche et le plus visité du monde, organisé comme une unité militaire), des milliers de pèlerins hindous font la queue pendant des heures avant de voir la statue pendant quelques secondes.

The Telegraph 18.11
L’Inde a révisé ses chiffres de plafonds de pollution de l’air qui n’avaient pas changé depuis 15 ans. Tous les chiffres ont été revus à la baisse et seront applicables aussi bien pour les zones industrielles (qui avaient des dérogations) que pour les zones rurales.
Le but est d’atteindre les standards appliqués en Europe, mais comment les mettre en application? Deux tiers des 120 villes étudiées dépassaient déjà les anciens maximums...


The Times of India 29.11Lata Mangeshkar a reçu lundi la Légion d'honneur de l'ambassadeur de France, Jérôme Bonnafont, à l'occasion de l'ouverture du Festival du film français à Bombay qui aura lieu du 2 au 6 janvier 2010.
Ce festival fait partie d'une manifestation de 3 mois, Bonjour India, qui se déroulera de décembre à février dans une vingtaine de villes indiennes, sous forme de concerts, expositions, conférences, spectacles de théâtre et de danse destinés à mieux faire connaître la culture française en Inde.

The Times of India 29.11De SRK à Hrithik Roshan en passant par Kareena Kapoor, Suniel Shetty, Salman Khan, Saif Ali Khan, la plupart des stars de Bollywood ont investi dans des appartements à Dubaï.
L'Emirat, qui a tout basé sur l'immobilier depuis quelques années (son pétrole est quasiment épuisé) ne peut plus faire face à sa dette : touchés par la crise, les investisseurs voient leurs biens perdre 40% de leur valeur.
Pas facile d'être une star !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...