
Sa carrière se poursuit entre films d'amour, d'action, où son penchant pour le culturisme est devenu un atout, et comédies. Il ne semble pas avoir de plan de carrière et accepte souvent par amitié des seconds rôles, parfois sans intérêt.
Avec près de 80 films à son actif, 14 nominations mais une seule récompense pour un second rôle dans Kuch Kuch Hota Hai, il s'est forgé une place au sommet ; il fait maintenant partie des 3 Khan qui tiennent les rênes de Bombay, avec Aamir et Shahrukh.
Ses procès, ses nombreux flops et ses réactions imprévisibles sur les plateaux ne semblent pas entamer l'amour que lui porte son public, qui aime le voir danser ou montrer son torse musclé.
On peut aussi le voir à la télévision comme présentateur d'une émission de jeu à succès (Dus Ka Dum, sur Sony TV) ou comme invité sur d'autres chaînes.
Hum Apke Hain Kaun (Qui suis-je pour toi ? 1994)

Ici, tout le monde il est beau, et surtout tout le monde il est gentil et il sourit avec ses dents blanches. C'est un peu crispant de les voir redoubler de gentillesse les uns envers les autres !
Ce film à gros budget (à l'époque) compte 14 chansons, dont la fameuse Didi Tera Devar Deewana, et connut un énorme succès. Madhuri Dixit reçut le Filmfare de la meilleure actrice.
Réalisateur : Sooraj Barjatya
Héroïne : Madhuri Dixit
Héros : Salman Khan
Compositeur : Raaam Laxman
Chanteurs : Lata Mangeshkar, Udit Narayan, Kumar Sanu
Notre avis : 4/5
Biwi n° 1 (L'Epouse n° 1, 1999)

Le jour où il part en voyage avec sa maîtresse, les quiproquos commencent pour notre héros.
Salman, qui excelle dans ces rôles de mari volage, prouve que la comédie est son terrain de prédilection. Il reformera plus tard un couple avec Sushmita Sen dans une autre comédie (Maine Pyaar Kyun Kiya ?).
Biwi n° 1 a été l'un des grands succès de l'année 1999.
Réalisateur : David Dhawan (spécialiste des comédies)
Héroïnes : Karisma Kapoor, Sushmita Sen
Héros : Salman Khan, Anil Kapoor
Compositeur : Anu Malik, Sukhwinder Singh
Chanteurs : Kavita Krishnamurthy, Alka Yagnik, Abhijeet Bhattacharya, Shankar Mahadevan, Sukhwinder Singh
Notre avis : 3/5
Chori Chori Chupke Chupke (En cachette, 2001)

Le mari cache la situation à son grand-père malade ; pour exaucer les vœux de l'ancêtre qui veut voir un arrière-petit-enfant avant de mourir (grand classique des films indiens), le mari engage une mère porteuse avec la complicité de son épouse ; c'est une prostituée, à laquelle le mari va donner quelques leçons de bonne conduite...
Ce sujet très étonnant pour un film indien est traité sur un ton léger (on pense parfois à Pretty Woman), où la prostituée devient le personnage principal. Salman joue avec beaucoup de retenue et de vérité le rôle du futur père, entouré d'une distribution sans faille.
Ce film est passé sur Arte en 2005.
Réalisateurs : Abbas-Mastan (2 frères)
Héroïnes : Rani Mukherji, Preity Zinta
Héros : Salman Khan
Compositeur : Anu Malik
Chanteurs : Alka, Anaida, Udit
Notre avis : 3/5
Mujhse Shaadi Karogi (Tu veux m'épouser ? 2004)

Tous deux tombent amoureux de la fille du voisin ; c'est à qui renchérira sur l'autre pour gagner son cœur.
Excellent divertissement pour se changer les idées dans l'ambiance balnéaire de Goa ; l'occasion pour Salman de montrer ses muscles à bon escient. Les chansons sont joliment filmées sur des ballets très colorés.Réalisateur : David Dhawan
Héroïne : Priyanka Chopra
Héros : Salman Khan, Akshay Kumar
Compositeurs : Salim-Suleiman (2 frères)
Chanteurs : Alka, Sunidhi, Udit, Sonu, Sukhwinder
Chorégraphes : Farah Khan, Ganesh Acharya
Notre avis : 3/5
Et aussi : Maine Pyar Kiya (Sooraj Barjatya, 1989), Karan Arjun (Rakesh Roshan, 1995), Tere Naam (Ton nom, Satish Kaushik, 2003), Phir Milenge (Au revoir, Revathy, 2004), Maine Pyar Kyun Kiya ? (David Dhawan, 2005), Partner (David Dhawan, 2007), London Dreams (Vipul Shah, 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire