J'avais commencé par Paris le 7 avril, je termine aussi par Paris 6 mois plus tard.
Mais aujourd'hui, c'est une séquence rétro : extraite de An Evening in Paris, cette chanson permet de revoir ou de découvrir à quoi ressemblaient quelques quartiers de la capitale en 1960.
Réalisateur : Shakti Samanta
Héroïne : Sharmila Tagore
Héros : Shammi Kapoor
Compositeurs : Shankar-Jaikishan
Chanteur : Mohd. Rafi
1 commentaire:
un film à ne pas rater ! Un document à plus d'un titre. Véritable dépliant touristique sur Paris où les personnages évoluent vraiment...ça dérape vite, le temps d'un picnic et on est bien loin de Paris, de temps en temps dans le même moment on voit des scènes qui ont été tournées en Suisse à Beyrouth ou dans des villes de province... et par la joie du montage tout cela est censé se passer à Paris et bien sûr quand le méchant appelle la rançon doit être déposée aux chutes du Niagara : facile... c'est à coté !
Une fois de plus les valeurs de l'occident (pas de morale, les femmes fument et dansent) sont mises en face des valeurs indiennes (mais on ne voit jamais l'Inde). Mais bon l'Inde est toute jeune et cherche ses valeurs c'est un peu normal... ça l'est moins maintenant en 2011 avec un retour aux valeurs traditionnelles (on dit réac en français...)
Enregistrer un commentaire