Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mercredi 7 avril 2010

Embarquement immédiat pour Paris

En 1964, Raj Kapoor réalise Sangam, l'un des premiers films indiens à être tournés en dehors de l'Inde, entre autres en Suisse, dans les Alpes bernoises, et en France, à Paris.
Sans le vouloir, il lance la mode des tournages à l'étranger, dont je vais vous donner quelques exemples dans les semaines qui viennent.

Pour commencer, je vous propose une chanson récente (Ticket To Hollywood) filmée à Paris, où j'habite. Elle est extraite de Jhoom Barabar Jhoom (2007).
Vous y verrez quelques sites touristiques de Paris : les places Vendôme, de la Concorde et de l'Etoile, le Louvre (cour Napoléon avec la pyramide de verre), les Tuileries, l'arc de triomphe du Carrousel...
Réalisateur : Shaad Ali
Héroïnes : Preity Zinta, Lara Dutta (dans la chanson)
Héros : Bobby Deol, Abhishek Bachchan (dans la chanson)
Compositeurs : Shankar, Ehsaan et Loy
Chanteurs : Neeraj Shridhar et Alisha Chinoi (photo) pour cette chanson

2 commentaires:

La petite poule noire a dit…

J'ai revu mon avis sur Abhishek après avoir eu l'occasion de le voir dans Paan (vu sur le vol Jet Airways entre Hyderabad et Dubaï) et lui ai trouvé finalement beaucoup de charme.

Sally-Francois a dit…

C'est l'effet de l'habit indien !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...