Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

jeudi 1 avril 2010

Premiers pas : Preity Zinta en 1998

C'est dans le célèbre Dil Se que Preity Zinta fait ses débuts. Bien qu'elle n'ait pas encore le rôle principal, qui va à Manisha Koirala (on l'aperçoit rapidement), elle commence dans d'excellentes conditions : voyez plutôt le générique de rêve.
Cette séquence-rêve semble en partie tournée dans les paysages des backwaters du Kerala (les éléphants rappellent aussi cet Etat du sud de l'Inde). Pour les autres sites de tournage, je ne m'avancerai pas !
Réalisateur : Mani Ratnam
Héroïnes : Manisha Koirala, Preity Zinta
Héros : SRK
Compositeur : A.R. Rahman
Chanteurs : Lata (en hindi), et un chœur d'hommes (en malayalam, la langue du Kerala)
Chorégraphe : Farah Khan
P.S. La vieille dame qui danse en sari orange est Zohra Sehgal (1912-), qui a fait partie de la troupe de théâtre du père de Raj Kapoor. Ça ne nous rajeunit pas !
Vous l'avez peut-être vue ces dernières années dans Saawariya, Cheeni Kum et Veer-Zara où elle joue la nounou (qui meurt) de Preity. Voilà, je vous laisse regarder, maintenant.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...