Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

mardi 19 juin 2012

Chansons vagabondes : Guide (1965)

Waheeda Rehman dans Guide
Tirée du film Guide (Vijay Anand), la chanson est filmée sur Dev Anand et Waheeda Rehman sur un tas de paille à l'arrière d'un camion, puis à dos de chameau avant de terminer sur une danse dans des ruines.
Remerciements à Lata et à S.D. Burman qui expriment si bien le sentiment amoureux.

Un film récompensé de 7 Filmfare, adapté du roman The Guide de R.K. Narayan, grand écrivain indien de langue anglaise (roman intitulé Le Guide et la Danseuse dans sa traduction française, chez Zulma).



Je suis en panne d'inspiration pour le ciné-club, j'en ai déjà fait 131. Mais si vous avez une idée inédite, elle est la bienvenue !

2 commentaires:

ihcène a dit…

Voici une chanson que je vous dédie, je l'ai traduit il y'a quelques jours.
et y'en aura plein d'autres à l'avenir

http://www.youtube.com/watch?v=QXINeIO8r1g&list=UU8SKYH4LWB34bzrTgJBsQcw&feature=plpp

Ps : Traduction poétique

Francois a dit…

Merci Ihcène pour cette jolie surprise.
Je suis curieuse de savoir comment vous faites techniquement.
J'ai vu qu'il y a déjà pas mal de chansons traduites en français sur YouTube.Ça intéressera nos lecteurs de les retrouver. J'ai tapé "indian song french subtitles", et il en est sorti... Je découvre ! Merci !
Sally

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...