Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 11 janvier 2010

Retour d'Inde : les retrouvailles 1/3

Notre voyage en Inde s'est terminé samedi à Roissy sous la neige. Plutôt transis par le froid, nous avons enfin réussi à assimiler 35° de moins.
Voici donc un petit récit de notre voyage où vous retrouverez des personnages déjà évoqués en janvier 2009.
L'itinéraire de notre voyage est simple : arrivée à Bombay pour quelques jours, plage et balade au Kerala pendant 2 semaines, retour à Bombay pour quelques jours.

A Bombay, nous retrouvons Bablu et sa famille, toujours "logés" sur un trottoir. Bablu a changé de loueur de taxis puisque le précédent n'avait que de vieilles Fiat, maintenant interdites, et il peut continuer son métier avec une voiture plus récente. Son épouse, Saku, se porte bien depuis l'opération de mai dernier, sa deuxième fille, Alka, doit accoucher en janvier.
Le 17 décembre, nous nous retrouvons dans leur rue pour l'anniversaire de Prem (6 ans) et de Pritam (9 ans), entourés par les voisins, les amis et la famille. Habillés comme de petits rois, ils attendent le feu vert des parents pour souffler les bougies et découper le gâteau.

Les deux petits ont chacun reçu une bicyclette en cadeau. Pritam s'empresse de l'utiliser dans la rue déserte avant même d'avoir ôté tout l'emballage.
J'étais étonnée par la longueur de la selle (environ 50 cm), mais j'ai vite compris en voyant Pritam : cela permet de transporter un copain derrière soi !
Il est vrai que l'on voit très souvent sur les mobylettes ou les scooters le père, la mère, un enfant devant, un autre derrière ou au milieu... sans casque, à Bombay.

1 commentaire:

La petite poule noire a dit…

Ah oui, les cycles qu'ils soient deux ou trois roues transportent beaucoup plus de passagers que prévu dans ce pays, mais j'ignorais que même les vélos d'enfant étaient concernés ! Incredible India...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...