De Kovalam, nous voulons monter au nord du Kerala en taxi, histoire de voir s'il existe autre chose que les backwaters pollués, entre autres, par l'afflux de touristes ; rien de plus simple, il suffit de sortir à l'arrière de l'hôtel où se trouve le parking des taxis. Nous demandons Anil, basé ici, avec qui nous avions visité la région du Chettinad au Tamil Nadu il y a 3 ans. "Anil n'est pas là, mais je vais l'avertir", nous dit un autre chauffeur. Et quelques jours plus tard, Anil nous rejoint à l'hôtel, on étudie l'itinéraire et on fixe le prix. L'affaire est faite.
Nous sommes à peine assis que Sheeja nous apporte un gâteau en nous disant opportunément : "Happy Christmas" d'une voix timide. Arrivent ensuite les verres d'eau de noix de coco ouvertes à la machette devant nous, de l'ananas et des bananes. Là, ça nous fait un second déjeuner, mais impossible de refuser cette offre faite de si bon cœur avec tant de naturel.
Comme elle va bientôt accoucher, Sheeja va passer le temps qui reste chez sa mère (qui n'aime pas être prise en photo) à Trivandrum, la capitale, car l'accès à la maison d'Anil se fait par un difficile petit chemin rocailleux qui descend sur 200 mètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire