D'abord, un petit mot sur Kovalam. Cette plage est en fait composée de 2 plages en arc de cercle : Lighthouse Beach (la plage du Phare) plutôt fréquentée par les Occidentaux, et Hawa Beach qui accueille surtout les Indiens en goguette le week-end ou pendant leurs vacances.
Il se trouve que nous logeons sur Hawa Beach depuis que nous avons découvert sur cette plage, en 1992, un petit hôtel quasiment sur le bord de la plage. L'hôtel a grandi et nous y revenons de temps à autre car la chambre 105 avec balcon au premier étage donne sur la mer et surtout la plage, où le spectacle est permanent.
Le soir du réveillon, sans avoir à débourser une roupie, nous profitons du concert live donné sur la terrase de l'hôtel par un groupe de musiciens et de chanteurs spécialisés dans un répertoire des années 1970. Tout près, assis sur la plage, des groupes d'Indiens se joignent aux applaudissements des touristes qui dégustent leur repas.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de l'orchestre, les décorations de Noël sont souvent des étoiles de papier éclairées de l'intérieur.
Clou de la soirée, un feu d'artifice sur la plage !
Le lendemain, il y a foule sur Hawa Beach ; des centaines (milliers ?) d'Indiens venant profiter en famille de leurs vacances au bord de la mer, souvent sans se baigner, mais en restant debout à observer les vagues en attendant le coucher du soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire