Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 19 février 2010

Mariage à l'indienne


Pour un Indien ou une Indienne, se marier n'est pas une mince affaire.
Souvent, ce sont les parents qui se mettent en chasse pour trouver le partenaire idéal ; et les moyens ne sont pas toujours les mêmes.
Marieuse de village, petites annonces des journaux, qui ressemblent à un inventaire : âge, taille, langue parlée, dot (interdite par la loi), religion, caste (officiellement supprimée), couleur de la peau (plus elle est claire, mieux c'est), pays de résidence, études, salaire... tout est fait pour "sécuriser" l'union avant même la première rencontre.
Pour les recherches à distance, bien pratiques pour les NRI, des sites Internet ont fait leur apparition depuis une dizaine d'années, comme Shaadi.com, par exemple (shaadi signifie mariage en hindi). Testez ce site pour info, vous comprendrez en partie la complexité de l'opération.
Un astrologue sera ensuite de la partie pour comparer les thèmes astraux des futurs mariés et vérifier leur compatibilité : le thème astral d'Aishwarya Rai, montrant la présence de Mars, signifiait qu'elle ne porterait pas bonheur à son futur époux, Abhishek Bachchan ; elle se serait soumise à divers rites pour conjurer le mauvais sort...
Je ne vous donne ici qu' une idée générale des mariages dits arrangés ; les mariages d'amour existent aussi en Inde, mais il n'est pas facile pour un Indien de faire un trait sur les traditions.

2 commentaires:

La petite poule noire a dit…

Toujours complexe et fascinante cette question des mariages. Quant à Aishwarya, je me demande toujours pourquoi elle a choisi Abhishek à qui je ne trouve aucun charme à côté de son père. Elle devait avoir le choix, non ?

Ihcéne a dit…

Aishwarya a atterrit dans le Monde du cinéma grâce à son physique et pas pour son talent .
Les connaisseurs de films Hindou n'apprécient guère ses présentations, et la considère seulement comme une de ses poupées de service du cinéma Indien qui donne une image occidentalisée de l'Inde.
Je ne comprends vraiment pas votre commentaire, les gens ne se marient pas parcequ'ils ont le même physique mais parcequ'ils sont fait l'un pour l'autre et Aishwarya a vraiment de la chance de se marier avec le fils d'un acteur vénéré en INDE et pas le contraire .

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...