Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 8 février 2010

Premiers pas : Amitabh Bachchan en 1969

C'est avec Amitabh Bachchan que je commence une nouvelle série que j'ai appelée "Premiers pas". J'ai trouvé amusant ou intéressant de montrer les acteurs et actrices actuellement confirmés dans l'un de leurs premiers films.
A la fin des années 1960, Amitabh Bachchan travaille dans une société privée à Calcutta où il commence à s'ennuyer, car son but est d'être acteur (il joue déjà au théâtre). Il s'installe à Bombay chez des amis, mais souffre de sa timidité qui l'empêche de démarcher studios et producteurs. Grâce à son frère Ajitabh, qui fait des clichés de lui et les envoie à l'acteur Tinnu Anand, que le réalisateur-scénariste K.A. Abbas décide de l'embaucher pour son film Saat Hindustani (Sept Indiens). C'est le premier rôle d'Amitabh Bachchan ; il interprète le rôle d'un poète musulman qui lui rapportera le National Award du meilleur espoir...
Ce film patriotique, qui ne connaît pas le succès, montre six Indiens de diverses régions de l'Inde et de toutes religions qui oublient leurs différences et s'unissent pour aller aider Maria, une compatriote de Goa, dans son combat contre l'occupant portugais.
Réalisateur : K.A. Abbas
Héroïne : Shehnaz

1 commentaire:

La petite poule noire a dit…

C'est une très bonne idée cette nouvelle série. C'est amusant de voir les débuts de ce monsieur que l'on voit partout en homme mur et posé avec lunettes en demi-cercle sur le nez et cheveux poivre et sel !
Et ça me confirme ce que je pensais déjà, il est plus beau que son fils ...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...