DNA 0505
Ceci peut vous paraître évident, mais en Inde, les décisions administratives se font souvent attendre : les voyageurs qui ont une Smart Card au moins depuis 2009 sont actuellement obligés de faire la queue derrière ceux qui utilisent encore un jeton, cette méthode étant plus lente. Ça, je peux en témoigner !
DNA 1005
Près de Lucknow (Uttar Pradesh), un jeune homme de 26 ans du village de Matth, qui aurait tenté de violer une fillette de 14 ans, a été battu à mort par la population du village, à coups de barres de fer et de bâtons. Dix personnes ont été inculpées.
La justice expéditive est monnaie courante dans les zones rurales des Etats les plus pauvres, comme l'Uttar Pradesh.
Times of India 0505
Huit personnes ont été exposées aux radiations ; l'une est décédée, deux autres sont dans un état grave.
C'est le département chimie de l'université de Delhi qui avait vendu son vieux matériel à un récupérateur...
On ne sait plus à qui se fier.Au Bengale, le délai d'inscription pour le pèlerinage à La Mecque a été prolongé de 15 jours à cause de la vague de la chaleur qui a empêché les futurs voyageurs de se déplacer.
Les accords entre l'Inde et le ministre du Haj en Arabie Saoudite ont fixé le nombre de pèlerins indiens à 160 000 pour 2010.
Pour info, voici le lien si vous voulez voir à quoi ressemble le bulletin d'inscription.Hindustan Times 1205
Les milliers de passagers passant chaque jour par les aéroports de Bombay doivent actuellement se résoudre à attendre : en effet, les travaux de pré-mousson sur la piste principale ainsi que des vents forts entraînent des retards d'au moins 30 minutes (indiennes, ndlr) ; il est prévu que ces travaux durent encore 3 semaines pour permettre à la piste de ne pas être inondée par les pluies de la mousson.
Les routes et les rues des villes font aussi l'objet de travaux en cette période, principalement pour éliminer les nids-de-poule, invisibles quand les voies sont inondées.La mousson d'été arrive par le sud-ouest en touchant les côtes du Kerala vers fin juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire