Nous testons un hôtel dans le quartier du Fort, juste à côté de la poste principale de Bombay où nous faisons toujours un saut au service philatélique pour acheter des timbres ayant un rapport avec le cinéma.
Bingo ! En 2011, ils ont sorti une plaquette de 6 timbres en l'honneur de quelques héroïnes du cinéma.
Bombay est aussi synonyme d'affiches et de tous documents de cinéma et... de bagages lourds. Cette fois-ci encore, il faut acheter une grande valise car la collection de magazines Filmfare des années 50 que nous avons achetée chez Wahid prend trop de place. En plus, c'est lourd !
Reste encore à récupérer affiches et programmes achetés à Aziz par Internet. Cette année, Aziz est content de nous montrer qu'il a pu louer un local plus grand que sa minuscule boutique, local tapissé d'affiches et de photos, avec un frigo rempli de boissons fraîches, et un ventilo. Voilà à quoi ça ressemble.
Les librairies font aussi partie de notre circuit. Tous les ans, nous revenons avec des nouveautés, et cette année, avec Guru Dutt et A.R. Rahman, 2 ouvrages dirigés par Nasreen Munni Kabir. Je les ai déjà dévorés, et revu Pyaasa pour la énième fois, à la lumière des notes compilées par Nasreen.
Nous passons notre dernière soirée à Bombay avec Aziz et sa famille qui nous ont invités dans un restaurant familial (grandes tablées).
De g. à dr. : Ashiya, Jabeen, bibi, Aziz, Arman |
C'est la fin de notre voyage, et nous rejoignons Paris avec un sentiment de voyage partiellement raté. Dommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire