Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

jeudi 19 mai 2011

Tribulations en Inde - Bombay (4/4)

Après un court vol de Jaipur à Bombay, nous nous installons dans nos nouvelles pénates.
Nous testons un hôtel dans le quartier du Fort, juste à côté de la poste principale de Bombay où nous faisons toujours un saut au service philatélique pour acheter des timbres ayant un rapport avec le cinéma.
Bingo ! En 2011, ils ont sorti une plaquette de 6 timbres en l'honneur de quelques héroïnes du cinéma.


Bombay est aussi synonyme d'affiches et de tous documents de cinéma et... de bagages lourds. Cette fois-ci encore, il faut acheter une grande valise car la collection de magazines Filmfare des années 50 que nous avons achetée chez Wahid prend trop de place. En plus, c'est lourd !

Reste encore à récupérer affiches et programmes achetés à Aziz par Internet. Cette année, Aziz est content de nous montrer qu'il a pu louer un local plus grand que sa minuscule boutique, local tapissé d'affiches et de photos, avec un frigo rempli de boissons fraîches, et un ventilo. Voilà à quoi ça ressemble.


Les librairies font aussi partie de notre circuit. Tous les ans, nous revenons avec des nouveautés, et cette année, avec Guru Dutt et A.R. Rahman, 2 ouvrages dirigés par Nasreen Munni Kabir. Je les ai déjà dévorés, et revu Pyaasa pour la énième fois, à la lumière des notes compilées par Nasreen.



Nous passons notre dernière soirée à Bombay avec Aziz et sa famille qui nous ont invités dans un restaurant familial (grandes tablées).

De g. à dr. : Ashiya, Jabeen, bibi, Aziz, Arman

C'est la fin de notre voyage, et nous rejoignons Paris avec un sentiment de voyage partiellement raté. Dommage.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...