Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 16 mars 2009

Dance India Dance

Depuis quelques semaines, une nouvelle émission titille notre intérêt sur Zee TV. Après SRGMP qui présentait un concours de chanteurs, Dance India Dance, vous l'avez compris, est une compétition de danse. De toutes les danses, qu'elles soient indiennes ou occidentales. Pendant les sélections, qui ont eu lieu dans toutes les grandes villes de l'Inde où des dizaines de milliers de candidats se sont présentés, nous avons pu mesurer l'énorme impact de Michael Jackson et de la break dance sur les jeunes Indiens âgés de 15 à 25 ans (limites d'âge pour ce concours).
Maintenant, la compétition a commencé sous la houlette de trois juges chorégraphes de cinéma qui entraînent chacun une équipe ; il s'agit de Terence Lewis (Lagaan), spécialiste de dance contemporaine, aux faux airs d'un Galliano assagi, de Geeta Kapur (Om Shanti Om, Thoda Pyaar Thoda Magic) qui œuvre dans la pure tradition de Bollywood, et de Remo D'Souza (Mission Istanbul), qui doit avoir des ancêtres portugais, plus porté sur la break dance à l'indienne.
Comme dans toutes les compétitions télévisuelles, le mot de la fin, les grandes décisions, les accolades, les conseils et le réconfort sont donnés par un super-juge, en l'occurrence Mithun, acteur bengali hindiphone, qui avait connu un succès phénoménal avec ses costumes à paillettes et son masque de plumes dans le film Disco Dancer en 1983.
C'est grâce, ou à cause de lui que des milliers de Bengalis continuent de se déhancher en chantant : "I am a disco dancer, yeah !".

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...