Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 2 mars 2009

Les 54es Filmfare Awards

Après les Screen Awards en janvier et les Stardust Awards en février, arrivent les Filmfare Awards. Il s'agit sans doute de la remise de prix la plus attendue à Bombay, l'équilavent de nos César ; la première édition eut lieu en 1954, on n'y remit alors que 5 récompenses. Cette année, le 28 février aux Yash Raj Studios, ce sont 34 trophées qui ont été remis après un vote populaire et professionnel organisé par le magazine Filmfare. Les élus sont repartis avec la statuette de la Black Lady que vous voyez ci-contre.
A l'instar d'autres festivals prestigieux dans le monde, les Filmfare donnent lieu à un véritable défilé de mode où acteurs et actrices exhibent les plus beaux atours de leur couturier. La cérémonie, comme celle des autres awards, est souvent présentée par les acteurs eux-mêmes, et n'est pas une simple remise de prix ; c'est aussi un spectacle sous forme de tableaux auxquels participent les acteurs et les actrices, qui viennent danser sur scène. Pour connaître le palmarès des Filmfare remis le 28 février 2009 pour l'année 2008, cliquez ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne rate jamais cette cérémonie. La première fois que je l'ai vue; elle était animée par Saif Ali Khan (c'était en Février 2005), Shah Rukh Khan avait fait une splandide performance avec des actrices de ces 50 dernières années.
Cette année, je ne souviens, elle était animée par Ranbir Kapoor et Imran Khan qui avait remporté le prix du "meilleur espoir masculin" pour le film "Jaane tu ya Jaane na" produit par Aamir Khan.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...