Si l'on devait adopter le jargon du cinéma, on dirait que nous sommes en période de préproduction.
François va bientôt (?) se pencher sur le problème de la salle d'exposition : celle de l'année dernière s'avère trop petite puisque nous aurons cette année au moins une vingtaine d'affiches originales à présenter, ainsi que de nombreux documents de taille plus modeste, sans compter ce que nous réservons à la vente.
Arif et Aziz à Bombay viennent de nous trouver quelques affiches que nous cherchions encore. Les photos vont bientôt nous arriver par e-mail et les éventuelles négociations s'effectueront aussi par ce moyen.
De mon côté, je prépare le communiqué de presse et le catalogue, ce qui demande la lecture préalable de quelques livres sur Raj Kapoor. Je viens de trouver celui qui me manquait et qui m'a été conseillé par Shashi, un visiteur de l'expo Guru Dutt. Cet ouvrage est épuisé mais grâce à Internet, François a dégoté un exemplaire qui traîne dans une librairie du Royaume-Uni. Je devrais le recevoir dans une dizaine de jours. Je croise les doigts.
L'écriture des synopsis du catalogue demande aussi de revoir les films de Raj Kapoor. C'est un peu la partie récré de la préparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire