Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 26 novembre 2010

C'est dans quoi ? Photo n° 15

La photo n° 14, qui ne montre pas les héros du film, est tirée d'une scène culte de Caravan (Nasir Hussain, 1971). On y voit Helen dans l'un de ses plus fameux numéros de danse.
Voici la vidéo de la chanson, qui est un numéro de cabaret, cheval de bataille de l'inimitable Helen, belle-maman de Salman Khan.
Il est fait référence à ce numéro au moins dans 2 films, à ma connaissance : dans la chanson Dhoom Taana de Om Shanti Om, où Deepeka apparaît dans une cage, et dans Mohabbatein (voir explication avec les chanteurs)
Réalisateur : Nasir Hussain
Héros : Jeetendra
Héroïnes : Asha Parekh, Aruna Irani
Compositeur : R.D. Burman
Chanteurs de la chanson : Asha et son futur époux, R.D. Burman (la voix qui lance une phrase restée célèbre : "Monica, oh my darling !"
Voyez cette phrase reprise dans Mohabbatein  (Aditya Chopra, 2000), comme l'a justement rappelé Sara, l'une de nos gagnantes.
On y voit Helen, qui se prénomme Monica dans ce film, 30 ans après Caravan, danser avec SRK sur la musique d'un autre de ses succès, tiré de Teesri Manzil (dernière chanson de l'article). Vous avez suivi ? Il y a 2 clins d'œil à Helen dans Mohabbatein.

Ils ont vu passer la caravane :
Antoine du Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis
Sara de Paris
JJ de Paris
Carimen de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne.



Autre ton et autre époque pour la photo n° 15.
C'est dans quoi...?
Réponse via "Contact", comme d'habitude !

1 commentaire:

Dilip Ine a dit…

On entend aussi "Monica, oh my darling !" dans Once upon a time in Mumbai ... sans doute parce qu'on évolue dans le Bombay des années 70. On voit d'ailleurs dans le même film d'autres références cinéphiles entre autre à Bobby, film que les personnages vont voir au cinéma, la gentille Prachi Desai étant forcée par la suite de s'habiller comme Dimple... très court

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...