Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !
mardi 27 janvier 2009
Retour d'Inde : flâneries (4/4)
Nous quittons Madurai et le Tamil Nadu pour le Kerala. Une halte bienvenue à Kovalam, petite station balnéaire formée de 2 plages en croissant. Notre balcon donne sur la place de Hawa, la moins fréquentée, où le spectacle est permanent : le matin, les pêcheurs tirent leurs filets sur la plage; plus tard, la plage se remplit de visiteurs indiens et blancs et de groupes scolaires qui se précipitent (les garçons seulement) dans les rouleaux. Après 16 heures, les Indiens sont tous de sortie pour une promenade ou une baignade. Les femmes restent souvent au bord de l'eau à bavarder debout ou assises en sari. Enfin, à partir de 18 heures, tout le monde est prêt pour le coucher de soleil et la plage va se vider petit à petit.
Hormis les nombreuses boutiques qui longent les plages, rien à visiter à Kovalam. Alors, nous nous rendons à Trivandrum, capitale du Kerala, à 20 kilomètres seulement, dans l'espoir d'y trouver quelques DVD de films malayalam (la langue du Kerala), mais en vain : nous apprenons que les films primés ne sortent pas en DVD. Pourquoi ? Mystère. Nous nous rabattons alors sur le musée Napier à l'architecture indo-saracénique conçu par un architecte anglais au XIXe siècle. où nous découvrons de nombreux tableaux classiques de commande ou mythologiques du peintre kéralais Raja Ravi Varma (1848-1906) dont les nombreuses chromolithographies ont fait l'objet d'une exposition à Paris en 2008.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire