A Bombay nous attendait aussi Atul, le jeune cinéaste rencontré il y a près d'un an à Paris. Prompt à répondre à notre appel, il nous fait découvrir un restaurant de rue du quartier de Colaba, le Bade Miyan, où les kebabs, servis à table sur le trottoir, sont parmi les meilleurs que nous ayons goûtés. Le lendemain, Atul nous fait redécouvrir d'anciens cafés iraniens à l'atmosphère rétro qui disparaissent petit à petit du paysage de la ville quand les propriétaires âgés n'ont pas de successeur. Il avait déjà fait un documentaire sur ce sujet en laissant sa caméra filmer l'intérieur du café Merwan pendant toute une journée.
A Chennai, nous visitons pour la 3e fois les studios AVM dont l'entrée est libre et où il se passe toujours quelque chose. Alors que François entame une conversation avec des menuisiers qui préparent un décor, un homme s'approche de lui et lui tend une photo de lui (l'homme) que François avait prise il y a 3 ans et que nous lui avions envoyée. Il la garde en permanence avec ses papiers importants enveloppés dans du plastique. Il faut toujours envoyer les photos, l'impact est plus important qu'on le croit et les retrouvailles plus chaleureuses.
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