Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

dimanche 25 janvier 2009

Retour d'Inde : les sorties et les spectacles (3/3)

Pas de voyage en Inde sans une sortie au cinéma. Cette année, nous avons d'abord tenté un film tamoul à Madurai, après nous être assurés qu'il n'était pas violent (ce qui est le cas de la plupart des films tamouls). La surprise a été bonne : avec Surya jouant à la fois le rôle du père à divers âges et celui du fils, Vaaranam Aayiram (Des milliers d'éléphants, Ghautam Menon, 2008) est un film sensible et nostalgique où l'on retrouve Simran et Sameera Reddy toute mince. Particularité de la salle de cinéma du Thanga Regal : on peut se fait servir des snacks ou même un repas à sa place après l'avoir commandé à la gargote à l'entrée. Imaginez l'état du sol, jonché d'assiettes en carton et de restes à la fin du film.
A Bombay, où le choix est grand, nous optons pour le dernier Shah Rukh Khan, Rab ne Bana di Jodi (Un couple créé par Dieu, Aditya Chopra, 2008) qui est un divertissement bien fait où SRK joue un double rôle aux côtés d'une petite nouvelle, Anushka Sharma, qui s'en sort plus que bien.
Un film que l'on peut voir en famille, facteur très important pour le box-office.
Pour terminer, le plus terrifiant et le plus fascinant des trois films vus, Ghajini (remake en hindi de son propre film en tamoul de 2005, par A.R. Murugadoss, 2008) que vous allons voir pour l'acteur Aamir Khan, le plus accompli des acteurs de Bombay. Et nous n'avons pas été déçus par la performance d'Aamir dans un rôle tendre au début, puis très violent par la suite. Je crois n'avoir jamais vu de film aussi cruel et inhumain par moments. Malgré sa dureté, et sans doute grâce à Aamir, ce film bat tous les records d'affluence dès le premier week-end, moment crucial à la suite duquel le nombre d'entrées à tendance à baisser. La fascination du mal sur l'écran géant du cinéma Eros.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai beacoup aimé "Rab Ne Bana Di Jodi" et "Ghajini". J'avais suivi la promotion des 2 films.
Je n'ai jamais vu de films avec Surya, car je ne comprends pas le tamil, et que généralement il n'y a pas de sous-titres, mais j'ai entendu dire que sa performance dans le role de Sanjay Singhania dans le version de Ghajini de 2005 (toujours réalisé par Murugados et avec Asin) était excellente.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...