Arif loue avec son frère aîné Aziz un minuscule local de Chor Bazaar, qui déborde d'affiches, de magazines et de quantité de documents sur le cinéma. Malgré l'exiguïté du lieu où il ne reste de la place que pour 2 personnes debout, la 3e ayant un pied dans le corridor, il arrive à déplier les posters et à les classer en deux tas, ceux que nous retenons, et ceux que nous recalons. A chaque visite, on nous sert la traditionnelle boisson de bienvenue (souvent au courant de la transaction). Tchai, cola indien ou autre.
Puis nous rencontrons Wahid et Zahid, 2 frère eux aussi, qui ont rangé chez eux les affiches qu'ils nous destinent. On y va à moto en zigzaguant sur la très encombrée et très bruyante Mohamed Ali Road. Je suis restée zen, mais très accrochée aux épaules de Zahid. Une fois dans l'appartement, nous nous asseyons sur un tapis et choisissons parmi les pièces qui nous sont montrées. Un tas Oui, un tas Non. Tchai ?
Cette année, c'est Arif qui a gagné le pompon ; avec ses prix encore raisonnables et la diversité des documents proposés, il nous a vendu 20 kilos de papier, photos et carton qu'il faudra faire transporter jusqu'au taxi par un coolie. On commence à se poser des questions sur l'excédent de bagages. Si l'on ajoute les achats chez Wahid, les livres et d'autres babioles...
2 commentaires:
Ah, je commence à comprendre la surcharge de bagages!!!
et la virée en moto sur Mohamed Ali Road, ça doit être quelque chose...
Bises
Véro
Hola hola namaste!
I am the new Peruvian fan of your blog... the Indian community in Lima follows your travels and we would like to invite you to visit us and share your wonderful stories. I guarantee you that the bay of Lima feels almost like Marine drive in Mumbay!
Abrazos!
Andre Peruvian wallah
Enregistrer un commentaire