Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

lundi 2 août 2010

D'homme à femme

Bien que le cinéma indien soit centré sur des personnages masculins à tendance machiste, certains n'hésitent plus à jouer les homosexuels de comédie ; Dostana (Tarun Mansukhania, 2008) a en effet été un grand succès avec John Abraham et Abhishek Bachchan.
Encore plus fort, d'autres se sont déguisés en femme, mais seulement pour une scène. J'en veux pour exemples les 3 Khan que j'ai retrouvés en situation. Je ne saurais dire si SRK et Aamir ont eu des doublures corps (Salman, on voit évidemment que non...), mais le résultat est intéressant.

Voici d'abord Aamir Khan dans Baazi (Ashutosh Gowariker, 1995). Aamir interprète un inspecteur de police qui se fait passer pour une danseuse de cabaret pour mieux infiltrer une bande de malfaiteurs...
Désolée, cette chanson a été supprimée de YouTube. Sally qui veille...


Puis SRK dans Duplicate (Mahesh Bhatt, 2005).
SRK est un méchant qui veut se venger d'un autre méchant, qui aime les femmes. Donc...
Pour info, la musique originale au saxo langoureux a été remplacée dans cette vidéo par la chanson croate Stikla, interprétée par Severina, qui a participé au Prix Eurovision de la chanson en 2006.


Et pour terminer, Salman Khan dans Jaan-e-Mann (Shirish Kunder, époux de Farah Khan, 1997) que j'ai retrouvé au début d'une vidéo sur Akshay Kumar. J'ai tout laissé en pensant aux fans d'Akshay Kumar.

1 commentaire:

La petite poule noire a dit…

Sacrées performances (surtout SRK)! Et c'est intéressant de découvrir la part de féminité de ces grands acteurs Indiens ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...