Enfin un nouveau film indien en France ! Bodega, qui n'a de cesse de promouvoir Bollywood depuis quelques années, nous a dégoté un film qui ne ressemble pas aux précédentes sorties nationales.
En effet, Saawariya est une variation éthérée qui flotte dans un bleu-vert où les protagonistes ont franchi la notion de temps et d'espace. Comme dans un rêve.
Bien que le triangle amoureux soit toujours présent, il reste entre deux eaux presque en retrait.
Deux nouveaux acteurs font ici leurs débuts d'amoureux : Ranbir Kapoor, petit-fils de l'illustre Raj Kapoor, et Sonam Kapoor, fille d'Anil Kapoor, "multiawardé" du cinéma hindi.
A noter la participation de Rani Mukherji, tout à fait à l'aise dans son personnage de prostituée, et de Salman Khan dans un court rôle.
Sanjay Leela Bhansali, qui a une grande faculté de régénérescence, nous offre ici une nouvelle fantaisie plus proche du rêve que de la réalité de Black, son précédent film.
Le film sortira en 1re semaine, le 29 juillet, à l’UGC Ciné Cité Les Halles (Paris), au cinéma Le Bijou (Noisy-le-Grand) et au cinéma Le Club (Grenoble). Il passera ensuite à Hérouville, Dieppe, Lyon, Mulhouse, Montpellier. Vous pourrez consulter le programme des séances sur allociné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire